Ouverture en deux temps de Photoshop CS3

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Si Photoshop CS3 n’est pas ouvert, l’ouverture d’un fichier devant être ouvert par Photoshop, le lance, mais n’ouvre pas le fichier en question (Photoshop est ouvert et tout fonctionne bien, mais le fichier qu’il devait ouvrir n’est pas ouvert). Un autre double-clic et le fichier s’ouvre normalement. Photoshop n’ouvre donc le fichier qu’à la seconde tentative.

Et là tout est normal. Ce comportement est le même à partir du Finder ou à partir de Bridge. Il faut toujours s’y reprendre à deux fois si Photoshop n’est pas ouvert. Les autres applications de la suite ont un comportement normal. Le phénomène est le même sur G5 et Mac Pro (sous 10.5.2).

Je me demande s’il ne s’agirait pas d’un bug de Mac OS X, car très souvent des fenêtres d’applications qui devraient venir spontanément au premier plan, restent en arrière plan (par exemple le lancement d’une application qui reste masquée par une fenêtre du Finder).
 
Bonjour,

J'ai également remarqué ce "bug" mais je ne pense pas qu'il faille attribuer à Apple cette coquille !

Peut-être que dans les Préférences Système et vitesse du double-clic ?
 
Peut importe le responsable, mais à chaque fois que ça m'est arrivé j'ai résolu le problème en faisant un nettoyage (maintenance) complet avec Onyx.:up:
Je viens de faire un nettoyage complet et en profondeur (toutes les options cochées) avec réparation des autorisations et tout le toutim avec OnyX (dernière version pour Leopard), aucun changement comme je l’attendais.

Un fichier Photoshop, créé par Photoshop CS3, configuré pour s’ouvrir par défaut avec Photoshop CS3, s’ouvre du premier coup avec toutes les autres applications ouvrant les fichiers Photoshop, seul Photoshop en est incapable du premier coup. Le double-clic, lance bien Photoshop, mais pas plus. À la seconde tentative, il ouvre le fichier sans se faire prier. C’est donc, je pense, un bug Photoshop CS3 (la version CS1 n’a pas ce comportement).