Ouverture fichier.exe sous 10.3.3

• Créateur du sujet Créateur du sujet Zanzi
  • Date de début Date de début

Zanzi

Membre actif
13 Janvier 2004
226
0
60
dror.cohen.free.fr
Slt à tous,

Existe t'il un soft permettant d'ouvrir les fichiers.exe provenant des pc?
Si oui lequel?

Merci d'avance
zen.gif

Si c'est une application développée pour MS Dos ou Windows, je ne vois que VirtualPC

Si c'est une archive autoextractible, Stuffit Deluxe arrive en général à récupérer le contenu de l'archive

ben oui... maintenant qu'on a nos propres virus MacOS X, inutile de s'embêter avec les virus PC!

Parce que tu crois que la gravure détruit les éventuels virus?

Zanzi a dit:
s'il y a un virus cela s'attrappe via le net, non?
si maintenant j'ouvre le fichier gravé sur cd hors connexion il n'y a pas de risque, du moins c'est ce que j'en déduit mais je me trompe peut etre..

Tu te trompe...
wink.gif

mais non si un fichier est contaminé par un virus (contamination initiale souvent causée par une connexion internet), ensuite quelle que soit le mode de transfert du fichier vérolé sur un autre ordinateur (réseau local, transfert par disquette, clé usb, CDRom...), le nouvel ordinateur se fait contaminer.

Il fut un temps (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre... ) où l'internet n'existait pas,,et où le mode de propagation principal était via disquette (acheminées à dos de mammouth ou ptérodactyles voyageurs) avec des fichiers autoexecutables à l'insertion de la disquette dans le lecteur.

r e m y a dit:
mais non si un fichier est contaminé par un virus (contamination initiale souvent causée par une connexion internet), ensuite quelle que soit le mode de transfert du fichier vérolé sur un autre ordinateur (réseau local, transfert par disquette, clé usb, CDRom...), le nouvel ordinateur se fait contaminer.

Merci pour ces précisions
zen.gif

Tu n'as pas encore entendu parler du cheval de troie se faisant passer pour un fichier mp3?

r e m y a dit:
Parce que tu crois que la gravure détruit les éventuels virus?

le laser qui permet de graver est réputé pour tuer le virus de la grippe entre autre
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Zanzi a dit:
Existe t'il un soft permettant d'ouvrir les fichiers.exe provenant des pc?
exe veux dire executable, ce sont des programmes qui ont ete ecrits pour fonctionner
sous windows ou MSdos (disk operating system)
comme le systeme mac utilise une autre "langue" cela n'est pas possible directement
donc soit: tu utilise un emulateur et donc le seul et unique choix est virtual pc et une version de windows
soit comme dit plus hat c'est une archive autoextractible
et a ce moment la tu lui demande de le sauver sans cette option

sinon pour parler de virus
le fait que le nom de la personne est connu ne signifie pas que tu puisse faire confiance
je dirais meme mieux
bien au contraite
laugh.gif

Maiiiiis nooon, vous n'y connaissez rien. Faut graver le virus sur un cédé puis le faire bouillir 30 minutes à l'autoclave.
wink.gif

Valérie