Ouverture intempestive de Mail

tobiasfl

Membre confirmé
19 Octobre 2009
25
2
34
Bonjour.

J'ai besoin de votre aide, j'ai l'application qui Mail qui ouvre la fenêtre de boite de réception qui se met au premier plan plusieurs fois par jour. Je ne sais pas d'où vient ce comportement plus ou moins agaçant. A savoir qu'il ne s'agit pas d'un problème avec Sierra, car j'avais déjà le problème sur El Captain.

L'application est tout le temps ouverte, mais avec les fenêtres fermées en temps normal. (Si on ne compte pas "le bug")

Avez-vous déjà vu ce comportement?

Comment l'enlever?

Merci d'avance pour votre aide.
 
  • J’aime
Réactions: pas-un-philosophe
Salut
Tu peux tester ceci :
Désactiver les notifications de mail dans les préférences systèmes.
 
Bonjour,

Comment sont réglées les préférences de Mail, panneau Général sous la rubrique "Relever le courrier " ?
 
Il est aussi question de faire un Reset NVRAM et Reset SMC, mais là j'ai vraiment des doutes.:D


Je tenterais, j'avais déjà fait un SMC (pour autre chose) et ce problème était toujours là.

Bonjour,

Comment sont réglées les préférences de Mail, panneau Général sous la rubrique "Relever le courrier " ?


Automatiquement. mais à moins que je me trompe c'est simplement sensé récupérer le courrier, et pas ouvrir la fenêtre non?
 
  • J’aime
Réactions: Chrisuneminutes
Il semblerait que ce problème survienne de manière aléatoire avec les comptes Google (gmail).
Est ce la cas pour vous ?
 
Le "workaround" semble être la suppression du compte, reboot et recréation du compte
 
Idem ici sur plusieurs mac, Pire sur un mac et OS qui ne le faisait pas la dernière version vient de mettre à jour avec ce bug .... La seule solution pour l'instant minimiser la fenetre dans le dock.
Par contre fermer la fenetre mais laisser l'app active provoque le bug !

Si vous avez une solution efficace je suis preneur.
 
Bonjour,
Même problème, je suis aussi sur Gmail. Catalina (mais ça le faisait avec High Sierra), iMac. Pas d'astuce pour l'instant. Sauf fermer Mail quand je regarde un film, mais j'oublie tout le temps...
Pas d'autre suggestion que suppression/re-création du compte Gmail dans Mail ? J'ai peur de perdre toute l'organisation de ma boîte mail (les drapeaux de différentes couleurs, les sous-dossiers, etc.).
 
Bonjour,
Moi ça continue. Je guette chaque mise à jour de l'OS, en vain. Je pense passer sur Linux tellement ça me pourrit la vie. D'autant que (suis-je le seul ?), il y a, conjointement, un problème de référencement. Des recherches par mots-clefs dans Mail sont sans résultats alors que les mots sont bons. Je dois passer par Spotlight pour trouver mes mails...
 
Le problème vient du fait que vous fermez la fenêtre de Mail. Dès qu'il y a un nouveau courrier, ou une relève de courrier problématique, elle se rouvre je suppose.

Une solution serait de laisser la fenêtre de Mail ouverte en permanence, mais sur un autre bureau. Pour cela, quitter Mail, puis aller sur le bureau 2 par exemple, lancer Mail et ensuite, avec un clic droit sur l'icône de Mail dans le dock, aller dans les options, attribuer Mail à "Ce bureau".

Mail se lancera toujours sur le même bureau, et sera invisible sur le bureau principal. Pour afficher la fenêtre de Mail, il suffira de cliquer sur l'icône de Mail dans le dock, le switch de bureau se faisant automatiquement.
 
Le problème vient du fait que vous fermez la fenêtre de Mail. Dès qu'il y a un nouveau courrier, ou une relève de courrier problématique, elle se rouvre je suppose.

Une solution serait de laisser la fenêtre de Mail ouverte en permanence, mais sur un autre bureau. Pour cela, quitter Mail, puis aller sur le bureau 2 par exemple, lancer Mail et ensuite, avec un clic droit sur l'icône de Mail dans le dock, aller dans les options, attribuer Mail à "Ce bureau".

Mail se lancera toujours sur le même bureau, et sera invisible sur le bureau principal. Pour afficher la fenêtre de Mail, il suffira de cliquer sur l'icône de Mail dans le dock, le switch de bureau se faisant automatiquement.
Bonjour,
Je vais essayer cette astuce, faute de mieux. Merci pour l'idée. Mais ça fait perdre en maniabilité quand on veut avoir ouverts simultanément un mail et quoi que ce soit d'autre du bureau principal.
 
Ou encore..... masquer Mail, c'est ce que je fais et pas de fen^tre à la réception d'un courrier, juste information dans en haut à droite de l'écran.... qui disparait après 3 s environ....