Ouverture session en qwerty depuis 10.5.7

EdouardG

Membre confirmé
5 Septembre 2008
46
0
Salut à tous,

Voilà, depuis que j'ai fait la mise à jour de Leopard en 10.5.7, j'ai un gros souci:

Mon mac s'ouvre en clavier américain (qwerty) alors que mon clavier est physiquement français (azerty).... puis une fois le mot de passe entré (difficilement) la session est en français (clavier + langue du système)...
J'ai donc appelé Apple à la première heure ce matin, mais aucune solution...
Ils m'ont proposé de relancer Leopard via le dvd d'insta, de réparer les autorisations, vérifier la langue du système....etc.
Au final, le seul conseil donné a été de désactiver mon mot de passe à l'ouverture...
Bref, je suis paumé, car cette "solution" d'Apple n'en est pas une pour moi qui ne souhaite pas que mon mac s'ouvre sans mot de passe.

Auriez-vous une idée de mon souci?
Suis-je le seul dans ce cas?
Dans l'attente de vous lire.
Merci d'avance.
A+
 
Salut à tous,

Voilà, depuis que j'ai fait la mise à jour de Leopard en 10.5.7, j'ai un gros souci:

Mon mac s'ouvre en clavier américain (qwerty) alors que mon clavier est physiquement français (azerty).... puis une fois le mot de passe entré (difficilement) la session est en français (clavier + langue du système)...
J'ai donc appelé Apple à la première heure ce matin, mais aucune solution...
Ils m'ont proposé de relancer Leopard via le dvd d'insta, de réparer les autorisations, vérifier la langue du système....etc.
Au final, le seul conseil donné a été de désactiver mon mot de passe à l'ouverture...
Bref, je suis paumé, car cette "solution" d'Apple n'en est pas une pour moi qui ne souhaite pas que mon mac s'ouvre sans mot de passe.

Auriez-vous une idée de mon souci?
Suis-je le seul dans ce cas?
Dans l'attente de vous lire.
Merci d'avance.
A+
MAJ faite avec la combo depuis le site d'Apple ou via le menu Pomme ?

Réparations des autorisation AVANT et APRES ?

Clone de sauvegarde prévu avant de se lancer dans l'aventure ?
 
Hello,
Moi aussi je rencontre le même problème, plutôt désagréable (MacBookPro 15" 2,6Ghz)

Pour Dos Jones :
Maj faite à partir de la 10.5.7 normale téléchargée chez Apple (pas la combo)
Réparation des autorisations faite avant et après
Clone fait avant (carbonCopyCloner)
 
Hello,
Moi aussi je rencontre le même problème, plutôt désagréable (MacBookPro 15" 2,6Ghz)

Pour Dos Jones :
Maj faite à partir de la 10.5.7 normale téléchargée chez Apple (pas la combo)
Réparation des autorisations faite avant et après
Clone fait avant (carbonCopyCloner)
En ce cas essaye d'appliquer la version combo… ;)
 
Hello again

A priori résolu simplement en allant dans Préférence Système / International-> Onglet "menu saisie".

J'ai recoché "Français" qui n'était plu coché et ensuite j'ai décoché "Américain" qui s'était mis en coché (par défaut surement).

Ensuite redémarrage et ça a l'air OK.

Je vais voir si ça tient avant de réinstaller 10.5.7 ou repartir du clone :eek:
 
Hello,

Merci à tous pour vos réponses ;)
J'ai essayé toutes les parades que vous m'avez conseillé, mais ça ne fonctionne toujours pas :mad:
Mon mac voit son clavier passer en américain à l'allumage au moment de taper le mot de passe d'ouverture de session, puis une fois le mot de passe entré, tout revient dans l'ordre et le clavier répond à nouveau en azerty....
En espérant que l'un d'entre vous aura une astuce, car même Apple n'est pas fichu de m'aider....
Je vais poser un cierge:(
A+
 
Hello,

Effectivement, bug revenu. :(
Le Français se décoche dans les Prefs International.
Je me suis demandé si ça ne venait pas de logiciels tiers (tinkertools system et/ou Visage Login) mais pas de certitude pour le moment... C'est un peu pénible, mais mon mot de passe session marche aussi en qwerty :siffle:
 
j'ai le même problème sur mon macbook blanc. J'ai essayé avec la combo ca n'a rien changé.


qui a la solution???

merci d'avance
 
Peut-être essayer un Démarrage en mode sans échec (Maj enfoncée) suivi d'une réparation des autorisations, d'un Redémarrage normal, et d'un nettoyage des Caches (Onyx). :confused:
 
Je suggérerais d'essayer:
1- activer le compte root
2- ouvrir une session en tant qu'utilisateur Root
3- passer le clavier en mode Français pour l'utilisateur Root
4- redemarrer
5- désactiver le compte Root
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Bonjour
suite à la mise a jour snow Léopard j'ai rencontré le même problème : mot de passe refusé. J'ai pas mis bien longtemps à m'apercevoir que le clavier était passé en qwerty (mais aucune indication de cela sur la fenêtre de connexion). Une fois connecté le clavier repasse tout seul en azerty.
Vérification des paramètres systèmes de clavier, de langue, etc Rien d'anormal ou de changer par rapport à ma config d'avant.

Solution :
- Activer dans les options des comptes la case à cocher "Afficher le menu saisie dans la fenetre d'ouverture de session".
- Fermer la session
- Un nouveau menu déroulant apparait dans la fenetre d'ouverture, pour ma part il ne proposait que Americain (!!!!)
- rajouter le francais, virer l'americain et Hop

Si ca peut aider
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG
Bonjour
suite à la mise a jour snow Léopard j'ai rencontré le même problème : mot de passe refusé. J'ai pas mis bien longtemps à m'apercevoir que le clavier était passé en qwerty (mais aucune indication de cela sur la fenêtre de connexion). Une fois connecté le clavier repasse tout seul en azerty.
Vérification des paramètres systèmes de clavier, de langue, etc Rien d'anormal ou de changer par rapport à ma config d'avant.

Solution :
- Activer dans les options des comptes la case à cocher "Afficher le menu saisie dans la fenetre d'ouverture de session".
- Fermer la session
- Un nouveau menu déroulant apparait dans la fenetre d'ouverture, pour ma part il ne proposait que Americain (!!!!)
- rajouter le francais, virer l'americain et Hop

Si ca peut aider

Je confirme que c'est la bonne solution.
Merci !