iMac Ouverture session impossible...

Une absence de mot-de-passe est un erreur (me semble-t-il) -->

- est-ce que tu avais saisi un espace libre > à la création de ton compte ?​
 
Pendant un moment j’ai eu un mot de passe... Mais récemment (6 mois environ) je l’avais supprimé simplement du champ « mot de passe » et en validant
 
Si tu redéfinis un mot-de-passe --> il faudra après ta nouvelle ouverture de session > que tu re-synchronises le Trousseau de session avec le nouveau mot-de-passe.
 
Ca marche je fais ça de suite et je te dis...

Pour l'instant je ne peux pas quitter la page "Utilisateurs et groupes" car elle est "occupée" à créer l'utilisateur...
 
Dernière édition par un modérateur:
Indique à la fin de l'opération si tu vois bien le nouvel utilisateur Brice Pirioua, Admin affiché dans le panneau des Utilisateurs et groupes. Ne fais rien d'autre pour l'instant.
 
Alors redémarre carrément > après le chargement du Système > à l'écran de connexion > loge-toi comme Brice Pirioua avec ton nouveau mot-de-passe -->

- tu n'as qu'à dire si tu as bien pu réouvrir ta session (c'était le point essentiel). Si oui > si tu n'as pas des protestations de la part du Trousseau de session...​
 
Tu es un dieu... En effet ça fonctionne! Et oui le trousseau m’affiche une fenêtre (il me le fait déjà depuis un an) sans que je puisse l’enlever car j’ai beau mettre n’importe quel mdp, il ne l’accepte pas
 
Ta réouverture de session est bien la preuve que le fichier identitaire Brice.plist était (partiellement) corrompu. Un fichier identitaire valide a débloqué la situation. Content pour toi !

Pour le Trousseau de session > va à : Applications > Utilitaires > Trousseaux d'accès. Regarde si dans la barre de menus supérieure du logiciel > à : Édition --> tu as une option active : "Modifier le mot de passe du Trousseau « session »" ?
 
Un peu vieux je reconnais... 2011 ou 2012...
En tout cas 15 fois merci encore vraiment pour le temps accordé et là précision de tes explications...
 
C'est le disque dur qui est lent : un HDD qui tourne peut-être à 5400 tr/mn. Il n'y a qu'un SSD qui te donnerait de la vitesse (x5 ou plus si le disque est un 5400 tr/mn).
 
  • J’aime
Réactions: Brissou33