Ouvrir 2 fenêtres

stochelo

Membre enregistré
12 Août 2011
9
0
Bonjour à tous,

Tout nouveau chez la pomme, j'avoue avoir un peu de mal à prendre mes marques, y compris pour les petits truc tout simple !!
Je voudrais savoir comment faire pour ouvrir 2 fois la même fenêtre du disque dur par exemple;
Avec Windows (pas taper:siffle:), il suffisait de cliquer une fois sur l'icône DD, une fois ouvert, re cliquer sur cette même icône et la deuxième même fenêtre s'ouvrait...cela permettait de déplacer des dossiers par cliquer-deplacer;
Voila j'espère avoir été clair et trouver ma réponse...
Merci ;)

Bonsoir,
Quant une fenêtre est ouverte tu fais "cmd o" ou "Fichier ouvrir" et tu as une deuxième fenêtre identique qui s'ouvre.
Mais je ne vois pas du tout l'intérêt pour les dossiers dont tu parles ?
Puisque ce sont les mêmes fenêtres tu ne vas pas faire glisser un dossier d'une fenêtre à l'autre (d'après ce que tu expliques) ?
(...) il suffisait de cliquer une fois sur l'icône DD, une fois ouvert, re cliquer sur cette même icône et la deuxième même fenêtre s'ouvrait...cela permettait de déplacer des dossiers par cliquer-deplacer (...)

PoorMaster, c'est pratique quand ton dossier Téléchargements est bien rempli et que t'aimerais rapidement faire du ménage, ou des trucs de ce genre... Je le fais rarement, mais bon...

Sinon, si tu es sous SL et que tu as le chemin d'accès en bas (Présentation/afficher la barre du chemin d'accès), tu peux maintenir Cmd et double-cliquer sur le dernier dossier de cette barre...

:rose: Oops...

Disons que je n'ai pas confiance dans mon maintien du Cmd tout en sélectionnant beaucoup de fichiers divers suivi d'un drag & drop, dans le cas d'une looonngue liste et qu'au final le dossier dans lequel je veux tout foutre, se trouve tout en bas, ou tout en haut (affichage par liste)...
Il m'est arrivé d'avoir perdu toute ma sélection bêtement comme ca, parce que je n'avais pas draggé suffisamment...

Disons que je n'ai pas confiance dans mon maintien du Cmd (...)
:confused:
J'ai l'impression que l'on est sur 2 threads différents. :D
La fonction du drag-and-drop n'est pas le problème, ni ce dont je parle : je me demande juste quel est l'intérêt d'ouvrir 2 fenêtres identiques pour faire glisser (ou copier si tu préfères) de l'une à l'autre des fichiers identiques ?

Je parle bien de deux fenêtre identiques... C'est juste que j'ai la flemme d'ouvrir le dossier, je drag & drop "dessus"...
Je sais, c'est bizarre, et c'est sûrement pour ca que Mac OS X ne le fait pas nativement...

Bonsoir,
Quant une fenêtre est ouverte tu fais "cmd o" ou "Fichier ouvrir" et tu as une deuxième fenêtre identique qui s'ouvre.
Mais je ne vois pas du tout l'intérêt pour les dossiers dont tu parles ?
Puisque ce sont les mêmes fenêtres tu ne vas pas faire glisser un dossier d'une fenêtre à l'autre (d'après ce que tu expliques) ?

Oui, j'me suis surement mal exprimé, mais j'ouvre le DD par exemple, je choisis un DD externe et là je voulais ré ouvrir le DD principal ds une autre fenêtre pour pouvoir y déplacer des fichiers...
cmd o marche pô...
Alors, j'ouvre le DD, je choisis mon DD externe et tout simplement je relique sur l'icône DD..c'était simple..je reviendrai surement pour d'autres questions, j'suis nul !!
Merci ;)