Ouvrir archive auto-décompactable OS 7.1

Stéphanois57

Membre actif
30 Octobre 2015
123
1
Bonjour,

On m'a donné une archive auto-décompactable ( extension .CMP) à mettre sur une disquette et à ouvrir sur un Macintosh LC sous OS 7.1. Quand je double clique dessus, il me dit qu'il ne peut pas l'ouvrir car il ne trouve pas l'application qui a permis de la créer.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance !
 
Ben dis-donc ! C'est pas tout jeune c'truc-là ? :D :merci:
 
heuuu, cette archive CMP elle vient de windows non ? (c'est ce que m'indique mon ami Google) Demande à la personne qui t'a compressé ça comment elle a fait.
décompresse la sous windows ;)
parcontre, si ça se trouve les ressources auront disparue et ton fichier sera inutilisable
 
Oui effectivement, OS 7.1 date de 1992.
En fait, c'est une archive auto-décompactable comprenant StuffIt Expander et Compact Pro. Mais je ne sais pas avec quel logiciel elle a été faite.
 
le .img me parait plus indiqué... à toi de faire les essais
 
ahhhh mince, j'avais pas vu que tu étais en 7.1
Ça pourrait ne pas fonctionner... essaye quand même !
 
.cmp ca doit effectivement être une archive Compact Pro... Mais pas auto extractible.
Les auto extractibles étaient créées par StuffIt et prenaient le suffixe .sea (self extractible archive)

Regarde ce site pour trouver CompactPro 1.5.2
http://gryphel.com/c/sw/archive/
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Dans ce cas, même si mon "auto-extractible" ne marche pas, il me faudrait Stuffit Expander, d'une manière ou d'une autre. Vous ne sauriez-pas comment je pourrais l'installer sur mon LC ? (je ne peux le faire que via des disquettes, car le LC ne dispose pas de carte ethernet.)
 
J'ai regardé dans mes disquettes d'installation, mais malheureusement je ne trouve pas de fichier Aladdin Software... Dans la discussion il s'agit d'OS 9... et moi de 7.1, ça doit être pour ça.
 
J'ai regardé dans mes disquettes d'installation, mais malheureusement je ne trouve pas de fichier Aladdin Software... Dans la discussion il s'agit d'OS 9... et moi de 7.1, ça doit être pour ça.