ouvrir avec ...

spitfire378

Membre actif
22 Août 2004
239
9
38
Bonjour à tous,
J'ai un dossier dans lequel je mets régulièrement plusieurs pdf et je souhaite que ces pdfs s'ouvrent avec adobe, pour les autres pdfs sur mon système je souhaite qu'ils s'ouvrent avec apercu. Pour ce dernier point aucun problème je choisis "tout modifier". Mais pour les pdfs de mon dossier est-il possible d'appliquer une règle particulière?

J'espère avoir été clair. Merci d'avance.

Bonjour,

Clic droit sur ces fichiers et choisir "ouvrir avec", de façon à forcer ces derniers fichiers à s'ouvrir avec Acrobat. mais uniquement ceux là.
Je ne connais pas le moyen de faire qch d'automatique…

Bonsoir

Il doit être possible de créer une action de dossier en AppleScript avec Automator de sorte que la copie de fichiers PDF dans le dossier désiré provoque la désignation d'Adobe Reader comme application par défaut pour ces fichiers.

Le code doit ressembler à :
Bloc de code:
on adding folder items to leDossier after receiving fichiersAjoutes
  try
    repeat with fichier in fichiersAjoutes
      if the name extension of fichier is in "pdf" then
        tell application "System Events"
          set default application of file (fichier as string) to (path to application "Adobe Reader")
        end tell
      end if
    end repeat
  end try
end adding folder items to
(C'est un exemple de principe. Je n'ai pas testé, et il y a certainement quelques erreurs de syntaxe.)

Dernière édition:
A yep je n'avais pas pensé à l'action de dossier, merci bien pour le script je vais tenter de le faire fonctionner.

Merci encore!