Ouvrir doc Pages sur PC : viewer pages/convertisseur pages->word ?

Je viens de vérifier : les textes sont même exploitables et les images pas tant dégradées que ça.
C'est LA solution pour quelqu'un qui reçoit un fichier .pages sur PC et qui est obligé de se débrouiller avec.

Évidemment quand on envoie sciemment à quelqu'un qui a un PC, le mieux est de lui faire directement un .PDF.

Le fichier Preview dans le dossier QuickLook est quasiment l'équivalent d'un .PDF exporté dans la qualité qualifiée de "bonne" par Pages (la qualité la plus basse et le choix par défaut).

Bonjour
ma fille en prépa a enregistré sur une clé 2 travaux à rendre et des cours... puis son DD de macbook de récup l'a lâché :( et elle n'arrive pas à ouvrir ces fichiers avec mon vieux macbook -que je lui ai passé pour la dépanner-
Est ce qu'une âme compatissante pourrait l'aider. Concours blanc la semaine prochaine et c'est la panique totale car il faudrait
1quelle récupère sa dissert et des cours sur la clé et
2 qu'elle récupère des fiches sur son DD mort -8h de travail de fiches..-. Si vous savez où on peut faire cela pour pas trop cher...
Mille mercis et bonne année à tous :)
laetitia qui touve que la qualité mac c'est plus ce que c'était pfff!

boujour à tous,
cette conversation est (très) ancienne mais j'ai le même problème. En effet, je dois impérativement imprimer d'ici ce week-end une dizaine de dossiers mais ceux-ci sont en format page alors que je n'ai qu'un pc... Je serai incroyablement reconnaissante si l'un d'entre vous acceptais de convertir ces fichiers et me les envoyer.
Merci d'avance

Salut,
en fait ce sont des fichiers que nous a envoyés un prof et vu que je n'ai pas de mac, je n'arrive même pas à les ouvrir et donc impossible de les convertir en PDF, c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide :)

---------- Nouveau message ajouté à 00h02 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h12 ----------

s'il vous plaît si quelqu'un passe par là... ce serait vriament sympa de m'aider

Bonjour,
Franchement je ne vois pas comment sans le convertir en pdf.
Personnellement je n'ai pas Page, s'il y a une âme charitable qui peut convertir les fichiers ?

• J’aime
Réactions: TiteLine
Apparemment Zamzar le fait depuis peu (Pages to Dox ou Pages to Pdf) :
http://www.zamzar.com

Je viens de tester, ça fonctionne vraiment bien sur des fichiers comportant du texte (mêmes les tabulations sont bien conservées).
Concernant ceux avec beaucoup d'images, de zones de texte flottantes, je ne sais pas si le résultat est aussi probant. Le mieux reste à mon avis une sortie au format .pdf pour s'assurer d'éviter tout désagrément.

Dernière édition:
Salut,
en fait ce sont des fichiers que nous a envoyés un prof et vu que je n'ai pas de mac, je n'arrive même pas à les ouvrir et donc impossible de les convertir en PDF, c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide :)

---------- Nouveau message ajouté à 00h02 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h12 ----------

s'il vous plaît si quelqu'un passe par là... ce serait vriament sympa de m'aider

Tu peux faire savoir au prof en question, de la part d'un autre prof, que c'est un âne… À moins qu'il ait cru en toute bonne fois que tu possédais Pages, c'était à lui d'envoyer les documents dans un format adéquat pour leurs destinataires.

boujour à tous,
cette conversation est (très) ancienne mais j'ai le même problème. En effet, je dois impérativement imprimer d'ici ce week-end une dizaine de dossiers mais ceux-ci sont en format page alors que je n'ai qu'un pc... Je serai incroyablement reconnaissante si l'un d'entre vous acceptais de convertir ces fichiers et me les envoyer.
Merci d'avance

https://cloudconvert.com/
Voilà la solution pour convertir des fichiers!!

Dernière édition par un modérateur: