ouvrir et fermer de multiples sites iweb

jidup

Membre enregistré
4 Décembre 2007
7
0
bonjour !! :)

je gere de multiples sites avec iweb, trois sites en ligne non heberges sur .mac et en parallele, des sites en projet, des protos d'interfaces etc. :p

je n'arrive pas a fermer un site sans fermer iweb. Du coup j'ai tous mes sites en mm temps sur iweb et lorsque je fais publier un site, il publie tout dans un meme dossier.:mad:

C'est assez lourd. Savez-vous s'il y a une solution pour fermer / re-ouvrir un site fait avec iweb ?:siffle:

Merci

Salut,
Je viens juste de poster un message car je recontre le même problème, et c'est vrai que c'est très lourd. Tu as trouvé une solution ?

Si oui merci de me tenir au courant.

A+

A part avoir plusieurs Domain, et les gérer à la mano en les déplaçant, votre problème est insolube. Tout cela est d'ailleurs parfaitement décrit dans le fil commun dédié iweb;)

Merci

c'est exactement ce que je cherchais. J'ai fais des copier coller de mon dossier domain et ca marche. je les ai renommé comme le nom du site et c nickel. Au lieu d'ouvrir iweb par le dock, j'ouvrirai mon site par son dossier dans domain.

Merci.

Ciao

salut

desole mais je ne trouve pas ce fameux fichier domain a partir duquel tu dis pouvoir ouvrir l'un ou l'autre site. :rose: Ou puis-je le trouver ? J'ai fait une recherche mais ca ne sort rien...:confused:

Merci

Je rencontre les même problémes que vous sur la difficulté de créer des sites indépendants sur Iweb.
Le fameux fichier Domain étant dans la bibliothèque User, la solution ne serait il pas de créer autant d'utilisateurs, que de Domain nécessaires.
Ce n'est pas Top, mais cela devrait permettre de pouvoir créer des sites indépendants, de travailler les sites indépendaments les uns des autres, de les transmettre à une autre personne pour modif, ...

Quelqu'un a essayer ? Qu'en pensez vous ?

L'idée est techniquement possible, mais il me semble plus simple de gérer plusieurs fichiers que plusieurs sessions;)

Effectivement VIEROY a raison, j'ai revu le probleme et la solution la plus simple est d'aller dans Bibliotheque/Application Support/Iweb et de créer des dossiers dans lesquels on met des ficchiers Domain. Ensuite, il suffit de double cliquer sur celui que l'on veut ouvrir.

Par contre, je ne sais pas comment Iweb gère la publication des différents sites, et en particulier celui qui s'affiche lorsque l'on taper son adresse, sans préciser le chemin.
Je veux dire par la : http://web.mac.com/nom
et non http://web.mac.com/nom/chemin
Cela pour ceux qui utilise .mac

Je vais faire des essais,...

depuis ton Users/ biblio / Application support /
On peut placer le (ou les) dossier Domain ailleurs, sur le Bureau, un DD externe,...
Pour plusieurs sites différents, nommer chaque dossier avec le nom correspondant.
Clic clic dessus pour ouvrir dans iWeb

On peut placer le (ou les) dossier Domain ailleurs, sur le Bureau, un DD externe,...
Pour plusieurs sites différents, nommer chaque dossier avec le nom correspondant.
Clic clic dessus pour ouvrir dans iWeb

yep, et ca le garde pour la prochaine utilisation d'iweb :)

ce qui est mal foutu (mais cela va peut être venir), c'est l'absence de la fonction alt comme pour iphoto ou itunes ;)

Bonjour bonjour ...

Comment vous faites pour avoir plusieurs fichiers "domain" ??
On le met dans un autre dossier ? et iWeb va en refaire un ? et ainsi de suite ?
Mais est ce que je pourrais faire copier coller d'un domain à l'autre ?

J'ose pas faire de betises, j'ai mis trop de temps à tout faire...

Merci !!

Perso, je gère mes fichiers "Domaines.sites2" à la main !
C'est clair que ce n'est pas du tout Apple Friendly, comme utilisation, mais ça marche !

1) Chaque fois que je désir créer un nouveau site, je déplace (sauvegarde) l'ancien fichier
"Domaines.sites2", dans un endroit sur. Le dossier du site (l'autre) par exemple.

2) J'ouvre iWeb, qui me génère un fichier "Domaines.sites2" tout neuf :-) Je suis donc près
pour créer un nouveau site totalement INDÉPENDANT !!!

Rem: Ce fameux fichier "Domaines.sites2" se trouve là ou tout le monde la déjà dit: ~/Bibliothèque/Applications Support/iweb

Rem2: Difficile de comprendre pourquoi Apple nous oblige a gérer ces fichiers de cette
manière... C'est pas dans leurs habitudes de nous compliquer la vie ainsi !