ouvrir le lecteur CD mac

micka2727

Membre enregistré
15 Janvier 2008
6
0
Bonjour, a tous

J'ai un power macintosh G3, avec un disque durs qui est vide. Je voudrais installer Mac OS X 10.3 (Panther) pour la premier fois, mais j'ai pas de clavier et souris mac. J'ai mis mon clavier et ma souris de HP en USB, sa fonctionne bien, mais je ne peux pas ouvrir le lecteur CD pendant l'installation du système d'exploitation, car il n'a pas de touche éjecter CD. je voudrais savoir s'il y a une autre touche ou une technique pour l'ouvrir sans clavier mac.

merci pour vos réponse.
 
C'est à dire, pendant l'installation ?
Si c'est avant de redémarrer : fais-le au cours du démarrage en maintenant le clic gauche de la souris enfoncé.
Si c'est en général, utilise l'Utilitaire de Disque.
 
Pourrais-tu être un peu plus explicite ?
 
Bonjour,
J'ai mis le CD 1 de Mac OS X 10.3 (Panther), l'installation se lance bien et a certain pourcentage de l'installation (prèparation), il y a un écran bleu donc je crois qu'il faut mettre le CD 2.
 
Je comprends mieux. Mais je n'ai pas d'idée pour le faire. Peut-être en appuyant sur les touches de fonctions quelques secondes. Genre : F12 ou F13 ?
 
Détail
il y avait quoi sur ce G3?
OS 9?
As tu verifié que le firmware est à jour ?
sinon tu risques de perdre tout l'ordi

( ceci dit je pense que tu aurais eu une alerte avant , mais pas sûr)
 
L'écran bleu sur Mac est un bon signe (contrairement à Windows :D ). Ça signifie que l'installation du système est suffisamment avancée pour prendre la main sur l'affichage vidéo.

La majorité des composants logiciels et des applications est installée après cette étape. Donc je trouve que c'est tout-à-fait normal.