OUVRIR : PIECES-JOINTES de PC WIndows.

dpmat

Membre enregistré
20 Janvier 2007
3
1
63
Bonnjour à tous.

Voici mon ‹‹ problème ›› , je suis sur MAC 10.2.8 ( JAGUAR) et je reçois des ‹Pièces-Jointes››

provenant d'un PC WINDOWS d'où mon problème.

Comment pouvoir ouvrir ces envois sans télécharger : PowerPoint ou une autre application qui

devrait pouvoir réaliser cette chose.
J'ai déjà essayé ces solutions qui sur mon Mac 10.2.8 ne peuvent s'installer alors que si j'étais

sur MAC 10.3 fonctionneraient (peut-être en principe).

Sachant que je n'ai pas l'intention de passer à un autre Macintosh d'une autre configuration

du genre passer par 10.3,10.3.6,10.4,10.5 et autres,pourriez vous m'indiquer une solution

du genre ‹‹ Widget ›› ‹‹ Utilitaire ›› qui pourraient a résoudre ce " problème " et ce sans

bourse délier (c'est la Crise).

Merci à vous
 
Bonnjour à tous.

Voici mon ‹‹ problème ›› , je suis sur MAC 10.2.8 ( JAGUAR) et je reçois des ‹Pièces-Jointes››
provenant d'un PC WINDOWS d'où mon problème.

Comment pouvoir ouvrir ces envois sans télécharger : PowerPoint ou une autre application qui
devrait pouvoir réaliser cette chose.
J'ai déjà essayé ces solutions qui sur mon Mac 10.2.8 ne peuvent s'installer alors que si j'étais
sur MAC 10.3 fonctionneraient (peut-être en principe).

Sachant que je n'ai pas l'intention de passer à un autre Macintosh d'une autre configuration
du genre passer par 10.3,10.3.6,10.4,10.5 et autres,pourriez vous m'indiquer une solution
du genre ‹‹ Widget ›› ‹‹ Utilitaire ›› qui pourraient a résoudre ce " problème " et ce sans
bourse délier (c'est la Crise).

Merci à vous

Je ne voudrais pas sembler agressif mais bon...

Votre question revient à dire : je voudrais tout voir mais ne rien installer et ne pas me remettre en cause. Un peu comme dire : je reçois des mails mais je ne veux pas installer de logiciel pour les lire.
C'est un peu haut comme challenge, non ?

Pour ce qui est de voir les documents Micr$oft, il y a bien la solution gratuite (plutôt OpenSource) OpenOffice. Mais celui-ci ne fonctionne que sous Mac OS X 10.5.x avec un Mac Intel. NeoOffice, autre portage de OpenOffice, tourne sur les Mac PPC mais il faudrait vérifier sous quel version de l'OS et/ou trouver une très vieille version.

Cordialement
 
NeoOffice, autre portage de OpenOffice, tourne sur les Mac PPC mais il faudrait vérifier sous quel version de l'OS et/ou trouver une très vieille version.
NeoOffice n'a jamais tourné sous 10.2 et tourne toujours sous 10.3.

Non, pour lire des PowerPoint sur une machine ancienne et sans bourse délier, il doit toujours y avoir la visionneuse PowerPoint sous Classic. Et sinon, la version de démonstration d'Office 2004 est toujours accessible au téléchargement.

Mais bon, tout avoir pour pas un sou est parfois difficile, c'est sûr ;)
 
Passer ce Mac de 10.2.8 à 10.3.9 devrait tout de même être envisagé!

MacOS X 10.3 doit se trouver pas cher sur les petites annonces et ce Mac retrouvera une nouvelle jeunesse!
 
Sous réserve, bien entendu, que le Mac soit compatible.