ouvrir un .dmg

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

si je prends un fichier .dmg et que je cherche les information je trouve noté :

ouvrir avec :

DisImageMounter.app

mais ou est donc cette application ? je la trouve pas !

merci de vos réponses .

En fait j'ai un fichier .dmg importé via "ftp" et il s'ouvre dans l'application qui l'a importé !

Comme faire ?

merci

Bonjour a toi. DMG est le format natif sous OS X pour les images disque. Concretement, sous n'importe quelle version de OS X, tu cliques dessus et le systeme d'exploitation "monte" la volume comme si c'etait un repertoire.

Par exemple, au lieu de mettre un DVD dans un lecteur (film, logiciel, archive...) tu pourrais faire une image du disque, que tu stockes quelque part sur ton disque dur. Le format sera DMG (tu peux aussi avoir du ISO, qui lui est standard multi-plateformes), et tu cliques dessus pour acceder au contenu en le "montant".

Click B + ouvrir avec, tu dois lui redonner tout le chemin vers DiskImageMounter.app qui se trouve dans l'une des bibliotheques du Systeme, une fois cela fait, tu coches la case "toujours ouvrir avec". Sinon il me semble que l'utilitaire de disque peut lui aussi les ouvrir.... :)

Sorry pour le chemin exact jusqu'au DiskImageMounter mais je ne suis pas devant mon Mac :rose:

Modern__Thing a dit:
Sorry pour le chemin exact jusqu'au DiskImageMounter mais je ne suis pas devant mon Mac :rose:
Vu que moi je suis devant le mien, voici le chemin :p :
Disque Dur/Système/Bibliothèque/CoreServices

Si ça peut aider ;)