ouvrir un"download"se terminant par img

• Créateur du sujet Créateur du sujet jmg
  • Date de début Date de début

jmg

Membre actif
3 Août 2001
100
1
67
tout est dit dans le sujet; avec quel programme dois je ouvrir ce que j'ai "downloadé" et qui se termine par img
merci à tous

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jmg:
théoriquement il s'agissait d'un programme de 10047593 octets, je pensais donc qu'il s'agissait d'une image disque...avec photoshop rien à lire d'ailleurs.
Donc avec quel autre programme?
merci
<HR></BLOCKQUOTE>

Dans le dossier utilitaires (ou utility s tu es sous MacOS X) tu trouveras un petit logiciel qui s'appelle Disc Copy.
Normalement ça devrait s'ouvrir.

Les .img sont aussi des images disques.

Ah ! En voila un comme moi qui a le download pas trop légale au bout des doigts.

Sache que Toast et disk Copy sont capable de faire ça.

Mais je dois t'avertir.
Si ton fichier .img à une icône blanche et non celle d'un .img t'as peu de chance.

Elle sont pas nul mais le "downloadage" (quel beau néologisme)a du faire des erreurs et ton fichier est tout simplement : mort

Voila

bonne chance.

Les forums de MacG sont pas le bon endrois pour parler de ça si tu as des questions différentes : moins légale fesons le par message privé : on se donnera rendez vous sur l'IRC

un grand merci pour le tuyau de disk copy qui m'affiche cependant une erreur n° -8816 n'est pas d'un type reconnu. Quand je veux ouvrir le programme il m'ouvre seulement le dowloader à savoir LIMeWIRE.
A vos têtes chercheuses.
merci...jmg

Salut
Tu peux ouvrir ton image (img=image) avec un logiciel que tu dois surement connaitre qui est gratuit de sucroit Graphic Converter www.bonnaure.com
Il lit tous les formats d'image connu sinon tu peux lire ton image sur Photoshop mais bon je pense que tous le monde n'a pas photoshop .
Voila
wink.gif

théoriquement il s'agissait d'un programme de 10047593 octets, je pensais donc qu'il s'agissait d'une image disque...avec photoshop rien à lire d'ailleurs.
Donc avec quel autre programme?
merci

Salut
essaye de l'ouvrir avec Shrinkwrap si tu l'as.
J'ai même déjà réussi à ouvrir les icones blanches .img avec.
voilà
wink.gif

merci...en essayant Shrinkwrap, il m'as dit qu'il faudrait PC exchange que je ne possède pas.
Tous mes remerciements

Pour information : PC exchange s'appelle Échange de fichiers en français et je pense que vous l'avez à moins de l'avoir désactivé. Par contre je me demande si le fichier que vous avez téléchargé ne serait pas un fichier spécifique à OS X, si quelqu'un pouvait confirmer.

Salutations.

non non ça n'a rien avoir avec Mac OS X

.img : c'est l'extension pour image disque.

Qui indique que le fichier qui normalement pas simple double cliques va creer un faux cd, ou disquette ou tout autre disque Amovible.
Celui ci sera considéré comme tel par le système. Tout déplacement enclenchera une copie, et le mettre a la poubelle simule une ejection : il n'y aura rien dans la poubelle apres.

Désolé mais ton fichier est corrompu j'en ai peur.

De quoi sagissait t'il comme download...?

Excusez-moi d'insister, mais si ce fichier a été téléchargé sur un site pour Mac avec cette extension .img cela me parait assez spécifique d'Unix, bien que je ne connaisse rien à Unix, donc pour Mac OS X. Sinon je pense que l'extension serait plutôt .bin, .sit, .sea ou .hqx.
Pour info voici la liste de tous les types de fichier que reconnait Disk Copy version 6.3.3 :
****, disk, fold, dimg, rohd, hscr, hdcm, hdc , pcHD, hdrv, DDim, dImg, PCHD, DMdf, DMd1, DMd2, DMd3, DMd4, DMd5, DMd6, DMd7, hdro, dseg
Peut-être effectivement le fichier est corrompu. Serait-il indiscret de savoir à partir de quelle url il a été téléchargé ?

Salutations.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bernard53:
Excusez-moi d'insister, mais si ce fichier a été téléchargé sur un site pour Mac avec cette extension .img cela me parait assez spécifique d'Unix, bien que je ne connaisse rien à Unix, donc pour Mac OS X. Sinon je pense que l'extension serait plutôt .bin, .sit, .sea ou .hqx.
Pour info voici la liste de tous les types de fichier que reconnait Disk Copy version 6.3.3 :
****, disk, fold, dimg, rohd, hscr, hdcm, hdc , pcHD, hdrv, DDim, dImg, PCHD, DMdf, DMd1, DMd2, DMd3, DMd4, DMd5, DMd6, DMd7, hdro, dseg
Peut-être effectivement le fichier est corrompu. Serait-il indiscret de savoir à partir de quelle url il a été téléchargé ?

Salutations.
<HR></BLOCKQUOTE>

Non non ! tu te trompes : je te le confirme, et j'affirme !

Les .img n'ont rien avoir avec unix !
je suis sur de ce que je dis : je fais plusieurs gros telechargement par semaine : tous en .img et je suis sous OS 9 !!!!!

et Disk Copy reconnait les .img : c'est certain : je l'affirme !

De plus il n'y a pas d'url de telechargement puisque il l'a downloader de LimeWire : c'est un logiciel de Peer to peer à la Napster sur un reseaux Gnutella Bernard53.

son fichier est mort : j'en ai peur : c'est très fréquent.
Pour éviter ça il y a des downloaderq spécifiques qui utilisent d'autre protocoles de transfert comme Monica et qui pemettent de faire de gros dowload en s'assurant qu'il n'y est pas d'erreur.
Ce que nne sait pas faire Hotline, Carracho, PitBull ou encore LimeWire, Aimster.... qui eux font fréquement des petites erreurs : fatales !!

Bon alors, pour clore le débat, je suppose que le fichier en question est ble et bien une image de disque... (qui n'a rien a voir avec Unix ou du graphique)

Donc trois solutions possibles :

•image : c du toast 5.
.img : c soit du Disk Copy (utilitaire contenu dans le système mac os) soit du Shrinkwrap (logitiel de chez aladin).
Dans le cas de Disk Copy, il y a la plus part du temps une icone de type disk copy bleue et dans le cas de Shrinkwrap l'icone est toute blanche...

Donc d'apres tes descriptions, il me semble bien que c'est une image de disque faite avec Shrinkwrap.
cool.gif

Maintenant, si Shrinkwrap te donne un message d'erreur, c peut etre que le fichier est foireux ou tout simplement que c vraiment un CD PC même si ca a été téléchargé dans un monde mac... on en trouve bien sur carracho du pécébeurk...
grin.gif

petite correction les .img ne sont pas forcement Mac : c'est un format générique non propriétaire et multiplateforme.

Disons plûtot que Stuffit, Disk Copy et Shrink Wrap sont capable de faire monter l'image d'un disque.

il ne sagit pas de compression attention.

Toast en est aussi capable.
D'ailleur .image et .img c'est pareil pour info !!!

voila
grin.gif

eyez confiance en le pirate que je suis.
Mais ch'uis un gentil pirate : c'est juste que j'ai pas les sous : dès que je les ai je me paye mes logiciels.
Flash est déja acheté. le prochain morceau est la design collection. là faudra attendre un peu plus mais ça viendra
smile.gif