Ouvrir un fichier "Pages" sur un PC

vincep

Membre enregistré
11 Août 2008
8
0
Moscou
Bonjour,

J'ai envoyé un fichier "Pages" à un ami possédant un Pc. La pièce jointe apparaît mais bien-sûr, il ne peut pas l'ouvrir....

Y-a-t-il un moyen à votre connaissance ?

Merci d'avance.

Pages est un logiciel Mac uniquement, ton ami ne pourra donc pas l'ouvrir. En revanche, de ton côté, tu peux exporter ton fichier Pages en format .pdf (lisible avec Acrobat Reader) ou en .doc (Word).

Merci pour ta réponse Ordha.
Les fameux problèmes de compatibilité ne relèvent donc pas tout à fait du mythe....

c'est plus un problème de compatibilité entre logiciels qu'un problème de compatibilité entre mac et windows. Il ne faut pas tout confondre.

Secondement, sauf cas d'un travail collaboratif au sein d'un même document, l'envoi de fichier "professionnel" se fait en pdf. Ainsi tout le monde peut le lire quelque soit la plateforme, dans une taille d'ailleurs acceptable, et avec un fichier permettant d'assurer une authentification et une traçabilité.

Ce forum traite de l'installation et de l'utilisation de Windows sur un Mac... Ta question est ici hors sujet. On déplace.

Autant pour moi...
Cela dit, si elle était ici, c'est qu'elle avait déjà été déplacée.... Mais promos, j'essaierai de faire des efforts msieur :rose: