Ouvrir une animation Flash dans une fenêtre adaptée

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour à tous.

J'ai déjà vu sur des sites réalisés en Flash, que l'animation s'ouvrait dans une fenêtre du navigateur dont la taille était parfaitement adaptée à l'animation.

En fait quand on entrait dans le site, une fenêtre s'ouvrait d'une taille plus petite mais contrenant uniquement l'animation flash.

Comment dois-je proceder pour faire ceci? :confused:

Je vous remerci de votre aide.

Il te faut un javascript dans la première page qui sert à ouvrir une fenêtre de taille choisie et désactivant toutes les barres de menu, d'état, d'ascenseur etc. Tu devrais trouver ça sur le net en cherchant des javascript open window, c'est en général comme ça que ça s'appelle et c'est assez basique. Il y a même de fortes chances que des logiciels comme Dreamweaver, Golive ou Freeway l'intègrent.

entre les balises <head> et </head>:
<script language="javascript">>
function ouvFen(){
window.open("tapage.html","lenomdelafenetere","width=700,height=550");
}
</script>
une fois cette fonction crée, tu peux mettre ton hyperlink:
<a href="javacript: ouvFen();">ton lien</a>

c'est un exemple, tu peux donner le nom que tu veux à la fonction, à la fenêtre, et à ta page bien sûr ! ;)

Oulala... je suis un peu (beaucoup!) nul dans le language web!

Alors ce code la:

<script language="javascript">>
function ouvFen(){
}
</script>

Je le met ssur la page qui precede celle qui va m'ouvrir mon animation, ou je la met dans la page contenant l'animation? :confused:

Et "<a href="javacript: ouvFen();">ton lien</a " je le met où?

Car s'il faut que je creer un liens il faut que ce code corresponde à mon liens...

Je suis désolé, je suis débutant... :(

Voilà voilà, donc je recommence depuis le début. Le code est à placer dans la page d'origine qui va ouvrir le pop-up.
Entre les balises <head> et </head>:
<script language="javascript">
function ouvFen(){
}
</script>

windo.open c'est la méthode javaScript qui permet d'ouvrir une nouvelle fenêtre. Entre() ce sont les propriétés de cette nouvelle fenêtre.
"tapage.html", c'est donc la page qui va s'ouvrir dans le pop-up. Tu peux aussi entrer l'URL complet "http://www.tonsite.com/tapage.html" par exple.
"lenomdelafenetre", tu peux mettre n'importe quel nom.
"width=X, height=Y", hauteur et largeur.

Ensuite, toujours sur la page initiale, l'URL que tu dois taper dans ton éditeur html pour créer le lien qui ouvrira le pop-up sera celui là :
javascript: ouvFen();

Je sais pas si c'est assez clair. Tu peux aussi aller voir ça: http://www.editeurjavascript.com/ qui propose des tas de scripts faciles à utiliser.
... si tu as des questions ;)

• J’aime
Réactions: molgow
Le code que j'utilise en général pour ouvrir une fenêtre centrée à la taille que je veux :

Bloc de code:
<script type="text/javascript">
<!--
function ouvrirFen(url, w, h)
{
var top=Math.floor((screen.height-h)/2);
var left=Math.floor((screen.width-w)/2);
window.open(url,"","top="+top+",left="+left+",width="+w+",height="+h+",toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=0, copyhistory=0, menuBar=0");
}
//-->
</script>

:)

• J’aime
Réactions: poildep
molgow a dit:
Le code que j'utilise en général pour ouvrir une fenêtre centrée à la taille que je veux :

Bloc de code:
<script type="text/javascript">
<!--
function ouvrirFen(url, w, h)
{
var top=Math.floor((screen.height-h)/2);
var left=Math.floor((screen.width-w)/2);
window.open(url,"","top="+top+",left="+left+",width="+w+",height="+h+",toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=0, copyhistory=0, menuBar=0");
}
//-->
</script>

:)
tiens, je vais tester ce truc là. :)

poildep a dit:
tiens, je vais tester ce truc là. :)

C'est un peu le même que le tien je pense.
Je sais juste que si je me trompe pas, il fonctionne correctement bien partout (y avait un léger "bug" mais je me souviens plus quoi-comment), j'avais bien fait attention à ça.
Sinon, il y a aussi le logiciel Galerie de Didier Guillon qui intégre un mode avec fenêtre pop-up. Je lui avais fourni le Javascript pour le faire et il a pu être testé par bien du monde, donc il ne devrait pas poser de problèmes. :zen:

Je me permet de faire remonter le sujet car je n'arrive toujours pas à résoudre un problème!

En fait, je voulais ouvrir une animation Flash dans une fenêtre adaptée aux dimensions de mon animation flash.

Plus haut on a donc réglé le problème de la fenêtre qui s'ouvre en pop up aux dimensions voulues.

Mais un problème resiste, c'est que mon animation flash ne veux pas occuper la totalité de la surface de la fenêtre qui s'ouvre!

J'ai essayé dans les paramètres de publication de flash, dans l'onglet HTML, de mettre la taille de l'animation identiques à celles de la fentre et ça ne change rien.
Ensuite j'ai essayé de mettre toujours dans le même onglet, que ça occupe 100% de la largeur et longueur, ça ne marche toujours pas... :confused:

J'ai fini par me dire, en n'étant pas persuadé que ça n'était pas possible, jusqu'au moment où j'ai vu dans un autre fil ce lien: http://www.cutchemist.com où l'animation occupe la totalité de la fenêtre comme je veux...

Où est la solution??

Merci!

chupastar a dit:
J'ai essayé dans les paramètres de publication de flash, dans l'onglet HTML, de mettre la taille de l'animation identiques à celles de la fentre et ça ne change rien.
Ensuite j'ai essayé de mettre toujours dans le même onglet, que ça occupe 100% de la largeur et longueur, ça ne marche toujours pas... :confused:
en plus, dans le même onglet, tu dois regler l'option "scale" sur "exact fit". Normalement ça marche. :)

Ton animation Flash n'occupe pas toute la fenêtre car par défaut une page HTML a des marges. Il te faut donc définir à l'aide de CSS par exemple que les marges valent 0px.

Rajoute donc dans le fichier où tu as ton Flash, une CSS qui contient ça :
Bloc de code:
body {
margin: 0px;
padding: 0px;
}

poildep a dit:
en plus, dans le même onglet, tu dois regler l'option "scale" sur "exact fit". Normalement ça marche. :)

Dans l'onglet "HTML" des paramètres de publication je n'ai pas la possibilité ni le choix de regler le "scale" ... :confused:

Parametres.jpg

molgow a dit:
Ton animation Flash n'occupe pas toute la fenêtre car par défaut une page HTML a des marges. Il te faut donc définir à l'aide de CSS par exemple que les marges valent 0px.

Rajoute donc dans le fichier où tu as ton Flash, une CSS qui contient ça :
Bloc de code:
body {
margin: 0px;
padding: 0px;
}

Je dois mettre ça au milieu de mes actionscripte dans flash ou bien dans le code html de la page qui contient mon flash? (je crois que c'est la deuxième solution non?

Je ne connais pas les languages CSS (ni les autres d'ailleur) c'est pas grave si je met ça au milieu du reste du code grace à Dreamweaver?

Merci.

chupastar a dit:
Je dois mettre ça au milieu de mes actionscripte dans flash ou bien dans le code html de la page qui contient mon flash? (je crois que c'est la deuxième solution non?
Oui c'est la deuxième solution. Tu peux aussi faire ça en simple html (on va pas t'embrouiller tout de suite avec du css ;)) <body style="margin:0px">
Quand à l'option "scale" dont je te parlais dans flash, celà correspond à "échelle" dans la vf. Je ne sais pas comment ils traduisent "exact fit".

• J’aime
Réactions: chupastar
Désolé de ne pas avoir été assez précis. poildep propose quelque chose de plus simple :) :zen: