Ouvrir une animation Flash dans une fenêtre adaptée

poildep a dit:
Quand à l'option "scale" dont je te parlais dans flash, celà correspond à "échelle" dans la vf. Je ne sais pas comment ils traduisent "exact fit".[/color]

Quand on demande à flash de publier, "exact fit" veut dire ajuster exactement cad que le fichier flash va occuper toute la fenêtre quitte à être déformé (100% en largeur comme en hauteur). En l'absence d'exact fit, flash fait au mieux en respectant les proportions.

• J’aime
Réactions: chupastar
C'est tout bon!

Effectivement quel efficacité ce forum!

Bon, en tout cas cette fois je crois que tout est impec. Ma fenêtre s'ouvre pile poile à la dimenson de mon animation.

Merci à tous, je fais tourner les boules à facettes!

molgow a dit:
Désolé de ne pas avoir été assez précis. poildep propose quelque chose de plus simple :) :zen:

Bonjour,
Je propose une solution plus simple, mais non conforme à la norme W3C actuelle, mais elle marche.

Bloc de code:
Dans le head de la page cible contenant l'animation flash (entre <head> et </head>) :
<script type='text/javascript'>window.resizeTo(650,450)</script>
Dans le body de la page de départ (entre <body> et </body>:
<a href="xxx.htm" target="_blank">Fichier Flash ds nlle fen redimensionnee</a>

Bien sûr il faut adapter les dimensions et remplacer 650 et 450 par les dimensions du fichier flash.

Le désavantage de cette solution, c'est que ta nouvelle fenêtre aura une taille normale lorsqu'elle s'ouvrira et qu'ensuite elle va se redimensionner. Ce redimensionnement est même visible par l'utilisateur, et ça je trouve dommage, d'autant plus qu'on peut s'en passer.
L'avantage, c'est que si la personne n'a pas activé les JavaScript, l'animation s'ouvrira malgré tout dans une nouvelle fenêtre. (mais on peut se dire que si la personne n'a pas de JavaScript, elle n'aura probabalement pas non plus de Flash...)

molgow a dit:
Le désavantage de cette solution, c'est que ta nouvelle fenêtre aura une taille normale lorsqu'elle s'ouvrira et qu'ensuite elle va se redimensionner. Ce redimensionnement est même visible par l'utilisateur, et ça je trouve dommage, d'autant plus qu'on peut s'en passer.
L'avantage, c'est que si la personne n'a pas activé les JavaScript, l'animation s'ouvrira malgré tout dans une nouvelle fenêtre. (mais on peut se dire que si la personne n'a pas de JavaScript, elle n'aura probabalement pas non plus de Flash...)

oui, mais c'était pour faire plus simple :zen:

Je propose une petite amélioration après essai sur divers navigateurs : Il faut attribuer des dimmensions supérieures d'environ 100 pixels pour éviter les barres de défilement, car de cette manière on ne peut pas demander l'absence de marge.
On peut malgré tout demander un déplacement vers le centre.
Bloc de code:
<script type='text/javascript'>window.resizeTo(500,450);window.moveTo(150,120);</script>

voici le résultat : lien nlle fenetre redimensionnee deplacee

Il m'arrive d'employer cette méthode mais ainsi, tu ouvres une fenêtre avec barres des titres, barres des tâches et tout le tralala. Et je ne pense pas que c'est ce que chupastar désire. Ta méthode est pas mal parceque ta fenêtre prendra ses dimensions quel que soit le lien que tu cliques mais le calcul de la taille est un peu trop aproximatif selon moi. :)
Par contre, j'utilise fréquemment ton code sous cette forme:
<script type='text/javascript'>window.resizeTo(screen.availWidth,screen.availHeight);window.moveTo(0,0);</script> ce code permet à ta fenêtre de prendre les dimensions de l'écran, quelle qu'en soit la taille. :D

poildep a dit:
Par contre, j'utilise fréquemment ton code sous cette forme:
<script type='text/javascript'>window.resizeTo(screen.availWidth,screen.availHeight);window.moveTo(0,0);</script> ce code permet à ta fenêtre de prendre les dimensions de l'écran, quelle qu'en soit la taille. :D

Je ne supporte pas les sites qui font ça ! :D
Bah oui, ça m'agace que le site redimensionne ma fenêtre (j'aime pas qu'on me force à faire qqch), d'autant plus qu'avec ce genre de JavaScript tu place la fenêtre sous le Dock ce qui est loin d'être idéal.
Je ne vois d'ailleurs pas trop l'intérêt de forcer le plein écran alors que les visiteurs ont tous des tailles d'écran différente ? :confused:

molgow a dit:
Je ne supporte pas les sites qui font ça ! :D
Bah oui, ça m'agace que le site redimensionne ma fenêtre (j'aime pas qu'on me force à faire qqch), d'autant plus qu'avec ce genre de JavaScript tu place la fenêtre sous le Dock ce qui est loin d'être idéal.
Je ne vois d'ailleurs pas trop l'intérêt de forcer le plein écran alors que les visiteurs ont tous des tailles d'écran différente ? :confused:
C'ets vrai que c'est une honteuse façon d'imposer mes pages :rose: et vu mes statistiques actuelles, on peut pas dire que ce soit très efficace :siffle:

Hello,

Je viens de découvrir ce forum qui a l'air très sympa.. Voici un javascript pour ouvrir une popup, mais qui en plus sera centrée au milieu de la page :D

<script language="JavaScript">
function PopupCentree(page,largeur,hauteur,options) {
var top=(screen.height-hauteur)/2;
var left=(screen.width-largeur)/2;
window.open(page,"","top="+top+",left="+left+",width="+largeur+",height="+hauteur+","+options);
}
</script>

et pour lancer le liens :

<a href="javascript:PopupCentree('page.html',800,600,'menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no')">LIENS</a>

A+

• J’aime
Réactions: poildep
Il me vient une question: (je précise que je commence le html avec nvu depuis qques jours seulement) si je veux avoir une page dans laquelle figurent plusieurs liens déstinés à ouvrir chacun une fenêtre différente, dois-je entrer :
<script language="javascript">
function ouvFen(){
window.open("tapage.html","lenomdelafenetere","width=700,height=550");
}
</script>

autant de fois que je veux de fenêtres, en changeant juste ouvfen() ? d'ailleurs, est-ce un terme fixe avec une signification dans le code ou ça pourrait être toto par ex. ?