Ben... c'est surtout que je suis assez limité en css.molgow a dit:Désolé de ne pas avoir été assez précis. poildep propose quelque chose de plus simple :zen:
Ben... c'est surtout que je suis assez limité en css.molgow a dit:Désolé de ne pas avoir été assez précis. poildep propose quelque chose de plus simple :zen:
poildep a dit:Quand à l'option "scale" dont je te parlais dans flash, celà correspond à "échelle" dans la vf. Je ne sais pas comment ils traduisent "exact fit".[/color]
molgow a dit:Désolé de ne pas avoir été assez précis. poildep propose quelque chose de plus simple :zen:
Dans le head de la page cible contenant l'animation flash (entre <head> et </head>) :
<script type='text/javascript'>window.resizeTo(650,450)</script>
Dans le body de la page de départ (entre <body> et </body>:
<a href="xxx.htm" target="_blank">Fichier Flash ds nlle fen redimensionnee</a>
molgow a dit:Le désavantage de cette solution, c'est que ta nouvelle fenêtre aura une taille normale lorsqu'elle s'ouvrira et qu'ensuite elle va se redimensionner. Ce redimensionnement est même visible par l'utilisateur, et ça je trouve dommage, d'autant plus qu'on peut s'en passer.
L'avantage, c'est que si la personne n'a pas activé les JavaScript, l'animation s'ouvrira malgré tout dans une nouvelle fenêtre. (mais on peut se dire que si la personne n'a pas de JavaScript, elle n'aura probabalement pas non plus de Flash...)
<script type='text/javascript'>window.resizeTo(500,450);window.moveTo(150,120);</script>
poildep a dit:Par contre, j'utilise fréquemment ton code sous cette forme:
<script type='text/javascript'>window.resizeTo(screen.availWidth,screen.availHeight);window.moveTo(0,0);</script> ce code permet à ta fenêtre de prendre les dimensions de l'écran, quelle qu'en soit la taille.
C'ets vrai que c'est une honteuse façon d'imposer mes pages et vu mes statistiques actuelles, on peut pas dire que ce soit très efficace :siffle:molgow a dit:Je ne supporte pas les sites qui font ça !
Bah oui, ça m'agace que le site redimensionne ma fenêtre (j'aime pas qu'on me force à faire qqch), d'autant plus qu'avec ce genre de JavaScript tu place la fenêtre sous le Dock ce qui est loin d'être idéal.
Je ne vois d'ailleurs pas trop l'intérêt de forcer le plein écran alors que les visiteurs ont tous des tailles d'écran différente ?