Ouvrir une image ou un dossier dans Finder ??

lechowchow

Membre confirmé
6 Février 2009
10
1
Bonjour,

je viens tout juste d'avoir mon MacBook (le blanc) hier très exactement, et il y a certaines choses qui me gênent :

tout d'abord, quand je veux ouvrir un dossier ou une image ou n'importe quoi dans Finder, le double clic ne marche pas et je suis obligée de cliquer sur la petite roue en haut puis d'appuyer sur "ouvrir" ce qui est très long et assez embêtant s'il faut le faire à chaque fois.. j'ai essayé plusieurs touches mais aucune ne marche. On est vraiment obligés de faire cette démarche à chaque fois ou y a t'il une touche ou je ne sais quoi d'autre pour l'ouvrir sans faire tout le temps cette manip ?

ensuite pour iChat, il faut avoir un compte mac.com ou mobileme pour être sur iChat ? J'ai déjà un compte mac.com mais mes amis non donc c'est possible de combiner iChat avec msn messenger ou hotmail ou on doit télécharger msn ?

et si quelqu'un aurait le courage de m'expliquer ce qu'est Time Machine, comment ça marche et si c'est obligatoire de le configurer ou s'il y a un topic ou quelque chose... Merci !

Et existe t-il une feuille de calcul telle que excel sous mac ou il faut acheter iWork ??

Mercii beaucoup je suis un peu perdue pour le moment:hein: !!!

• J’aime
Réactions: macinside
Bonjour
pour les comptes hotmail , j'utilise Adium , qui les gere pas mal ,
ainsi que d'autres types de comptes ( il me semble )

Pour ton double clic , regarde dans preferences systeme / souris ,
est ce que tu as defini le clic gauche en clic principal ?

Pour Time machine , tu n'es pas obligé , mais il est conseillé de faire des
sauvegardes regulieres , il y a de nombreux posts sur le sujet …

Exel , et la suite Office , existent en version Osx

;)

Oups, ça m'a fait la même chose y'a 3 mois..après le fameux switch:rateau: Un conseil passes du temps sur Macgénération, tu vas bcp apprendre et vite régler tous tes petits problèmes existenciels..il faut certes y passer du temps mais c'est enrichissant:up:
On en reparle dans quelques mois.Je suis unpeu vicieux, je te laisse consulter pour trouver les réponses, c'est pédagogique ( mais ne pose pas toutes les questions en même temps tu ne vas pas t'ensortir...:D

Bienvenu dans l'univers Mac :) Je suis aussi un switcher ( y a 4 mois que je suis passé sous mac)

Si tu compte utiliser Time machine voici un site qui t'explique assez bien la chose : ici

Voili voilou :)

Au début tu verra ça change vraiment des autres systèmes, tu auras l'impression que ça a l'air assez compliqué et complexe, mais au fil du temps tu verras que c'est tout le contraire :)

Bonne chance ;) :up:

D'accord merci =)

Mais un autre truc que j'ai pas compris (j'ai bien lu le site mais bon ^^débutante en informatique:D) est-ce que si on veut tout sauvegarder sur un disque dur externe, ce disque dur externe doit obligatoirement être branché à l'ordinateur 24h/24h ? Et sinon je ne vois pas où on pourrait sauvegarder ses données à part avec un disque dur externe...
:hein:

Bien le bonjour dans cette matinée (ou plutôt fin de matinée)!

Perso j'utilise Time machine avec un disque dur externe. Et je travail sur mon macbook la journée. Et si jamais je fais un gros changement genre je met des photos, vidéos, achat de musique ou autre. Ou un travail important! Bin hop je branche mon disque dur externe time machine et ça sauvegarde tout seul. Et sinon tous les soirs avant d'éteindre le macbook je branche mon disque dur histoire d'avoir une sauvegarde journalière :)

Pas plus dur que ça ^^

Olalala gros problème !!!

Svp aidez-moi, j'ai dû faire je ne sais quelle manip et les fonctions des touches F1, F2, etc ont toutes été modifiées !!

Alors je vais dans Préférences systèmes, clavier & souris -> raccourcis clavier, je remet Dashboard à sa place F4, Spaces dans F6 et la luminosité au bon endroit mais il n'y a rien concernant le son et les touches play/pause et avancer/reculer !!!

Comment je fais pour remettre le son aux places F10, F11 et F12 et les autres ?????
:(

Svp !!

Ou sinon tout simplement :
Préférences système / Clavier et souris / Raccourcis clavier et tu click sur Réglages par défaut.
;)

Non réglages par défaut ne marche pas !!!

Ca me met la luminosité à F14 et F15 alors que ça devrait être à F1 et F2 et aussi pour Dashboard et Spaces, donc là je règle bien manuellement, c'est simple, mais toujours rien sur le son et les touches play/pause!!

=(

Bon en fait j'ai trouvé il faut appuyer simultanément sur la touche Fn et la touche du son ou play/pause pour que ça marche =)

Une dernière petite question :

Quand j'ai reçu mon macbook il y avait deux cds d'installation dans la boîte, je ne sais pas à quoi ils servent et faut-il les installer ??

Merci

Bonjour,

Les 2 DVD que tu as, correspondent au DVD d'installation de Léopard, et à la suite iLife.

Concernant le DVD de Léopard, pas besoin d'installation, vu que Léopard est à ton Mac ce que XP ou Vista sont au PC (l'OS ou le système d'exploitation). Et Léopard est pré-installé sur chaque Mac. Ce DVD ne te servira qu'en cas de souci, si il te fallait réinstaller tout le système ou réparer les autorisations sur ton disque. Bref..

Concernant iLife, c'est LA suite logicielle d'Apple avec iPhoto, Garage Band, iMovie, iWeb, ou encore iDVD. Là par contre, rien n'est installé par défaut, donc oui tu peux l'installer ;)

Bonjour,

Les 2 DVD que tu as, correspondent au DVD d'installation de Léopard, et à la suite iLife.

Concernant le DVD de Léopard, pas besoin d'installation, vu que Léopard est à ton Mac ce que XP ou Vista sont au PC (l'OS ou le système d'exploitation). Et Léopard est pré-installé sur chaque Mac. Ce DVD ne te servira qu'en cas de souci, si il te fallait réinstaller tout le système ou réparer les autorisations sur ton disque. Bref..

Concernant iLife, c'est LA suite logicielle d'Apple avec iPhoto, Garage Band, iMovie, iWeb, ou encore iDVD. Là par contre, rien n'est installé par défaut, donc oui tu peux l'installer ;)

ben si ilife est installé par défaut

Hum, sur mon Macbook noir datant d'il y a un an et sur le Macbook Unibody de ma copine, iLife n'était pas installé par défaut. Après, on est peut-être des exceptions :D

(en tout cas je te salue, cher angoumoisin)

J'ai créé une vidéo dans iMovie que j'ai voulu mettre sur Youtube donc j'ai fait tout le truc dans Partage etc et ils m'ont dit que la vidéo serait en ligne après quelques heures.. ça fait deux jours que je l'ai envoyée et elle n'y est toujours pas.. apparemment ça ne marche pas.. ?!