ouvrir une img JPEG de mac à pc

doc

Membre actif
6 Avril 2001
628
0
Visiter le site
Désolé pour cette question eternelle

J'ai envoyé par outlook des photos exportées depuis photodeluxe(format photoshop)en jpeg
je modifie bien le titre en truc.jpeg certains pcistes ne peuvent l'ouvrir
merci
 
Essaie de modifier en truc.jpg et pas truc.jpeg. Les PCistes devraient être contents, Windows triant les fichiers en fonction d'une extension de 3 lettres, et pas 4
 
Il faut faire aussi attention au système de codage de la pièce jointe !

Je ne me rapelle plus où exactement, mais dans les préférences Outlook il y a un endroit où on peut choiser le type d'encodage.
De mémoire, il faut prendre "Apple double", et alors tes pièces jointes pourront être lues aussi bien sur Mac que sur PC.

Ensuite, il y a parfois un pb avec les ressources des fichiers Mac. Tu peux te doter de l'excellent shareware Graphic Converter, http://www.Bonnaure.com/ ; n'oublie pas de payer si tu t'en sers souvent). Tu ouvres alors tes fichiers et les ré-enregistres sous un autre nom, en faisant "enregistrer sous", et en cochant "pour une utilisation sur internet (sans ressources)"

Enfin tes copains PCistes peuvent aussi essyayer de lancer d'abord l'appli qui leur sert à visualiser les jpeg, et passer par fichier, ouvrir au lieu de double-clicker sur l'icone du doc (c'est bien) ... ou s'acheter un Mac (c'est bien mieux
grin.gif
)
 
je crois pour pour les encodage tout était bon
(mais queestce que cela veut dire envoyer les pj en cc et cci?)
shocked.gif


sinon je croisd que la bonne solution est de passer par GC je vais tenter

NB cours de base c'est quoi la ressource
shocked.gif


encore merci