Ouvrir une photo avec Photoshop depuis Photo

kyros21

Membre confirmé
2 Février 2013
29
0
Bonjour à tous,

Une action me tracasse depuis un bout de temps, n'ayant pas trouvé de solution je poste ici.

Je souhaiterai ouvrir rapidement des photos avec photoshop, mais ces photos sont accessible dans l'application Photos d'Apple.

Et depuis Photos, impossible d'avoir une action du genre, "ouvrir avec" ou du même style...
Y'a t'il un moyen simple pour faire cela ?

Merci
 
Photos, à la différence d'iPhoto ne comporte pas, je crois, d'option pour éditer une photo avec une application tierce comme Photoshop.
Je ne vois qu'une solution: creer une copie de la photo sur le Bureau en la glissant depuis Photos puis éditer cette copie dans Photoshop.
 
Ouvrir le fichier depuis le Finder avec un clic droit pour choisir Photoshop™ plutôt que Photos.

Ouai fin bon c'est tout sauf simple cette méthode, car il faut retrouver la photo dans le finder, un glisser déposer ou la possibilité d'appeler photoshop de la même manière que dans le finder aurait été bienvenue.


Photos, à la différence d'iPhoto ne comporte pas, je crois, d'option pour éditer une photo avec une application tierce comme Photoshop.
Je ne vois qu'une solution: creer une copie de la photo sur le Bureau en la glissant depuis Photos puis éditer cette copie dans Photoshop.

Effectivement je procède de cette manière en ce moment, mais franchement tout sauf pratique quand on veut garder deux versions de photos, qu'il faut alors recopier dans le meme emplacement, et espérer que photo la reconnaisse...

Du coup pour avoir quelque chose de mieux, il faut changer de gestionnaire de bibliothèque je crois bien ..
 
iPhoto de ce point de vue est tres bien car on peut choisir un programme externe pour éditer les photos sans que ca perturbe la bibliothèque.

L'application Photos est 10 fois plus légere qu'iphotos... il a bien fallu qu'ils virent des fonctionnalités pour alléger ainsi le code.
 
Bonjour,

Photos commence à offrir la possibilité d'édition par des logiciels tiers.

https://support.apple.com/fr-fr/HT205245

Je ne sais pas si ceci s'applique à Photoshop !

Cordialement
Nicolas

Ça reste limité et ça suppose que l'éditeur de telle ou telle application de retouche développe une extension pour Photo. Apres plusieurs années (Photos a remplacé iPhotos avec Yosemite), on n'a que quelques extensions disponibles (celle de dxO est quand même pas mal du tout)

Avec iPhoto, on pouvait (on peut d'ailleurs toujours) choisir n'importe quelle application comme éditeur externe.
 
Bonjour, nouvelle venue dans le forum, j'ai sur les recommandations d'amis de clubs photos pris l'abonnement Lightroom-Photoshop, et comme je me retrouve bien dans le classement "Photos" je pensais y rester mais ça semble galère, j'ai effectivement regardé dans extensions, niet ! c'est quand même terrible !!! Donc que dois-je faire, importer mes images dans Lightroom, il n'y a pas d'autres solutions ?
Je ne suis pas très dégourdie techniquement...
Merci d'avance de vos réponses.