overclockage et température...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai un G3 beige à 233 un peu overclocké à 266 et il tourne aujourd'hui entre 31 et 39 ° C
Si je le pousse à 292 ( bus à 83) j'ai 47 ° je me suis laissé dire que c'était un peu trop chaud...

Y-at-il vraiment une température à ne pas dépasser ?

Quelqu'un connait-il un moyen de refroidir ? ( dans mon descktop pas la place de mettre un ventilo sur le dissipateur sic.)

------------------
foulques

Je ne sais pas si c'est trop chauds car mon G3 266 Dsktp non overckl, affiche une température toujours autour de 47°C, 48°C ( température mesurée avec Gauge Pro ), et tourne en pleine forme si je puis dire.

Le boitier Desktop est trop confiné pour une quelconque solution supplémentaire de refroidissement.

Seule solution que j'ai vus 1 jour : un petit frigo avec parois en verre, genre frigo publicitaire "CocaCola". quelques trous dans le verre avec une perceuse et une meche spécial verre pour les câbles, une température de 17° constante et c'est le pied.

Bon je reconnais, faut être bricoleur et réussir à chiper le frigo
wink.gif

Sinon, enlever le capot du desktop, il seras moins confiné et respireras mieux.
Mais gare à la poussière et autres corps étrangers.

Au fait, comment on Overclocke le processeur ?

------------------
A+

Rémy

"G3 Beige, c'est bien, pour la poussière ça se voit moins."

http://www.shampooing-ideal.net/

il faut jouer avec les jumper qui sont sous le petit bout de scotch... celui qui annule la garantie si il est retiré !!!

J'avais overclocké mon G3/266 à 333 et il tournait très bien (2 ans). Maintenant, j'ai une carte Powerlogix G4/400 overclockée à 466 et c'est aussi une réussite !

A+

pour overclocker un G4 (autre qu'un ZIF) il faut jouer du fer a souder, ce que je deconseille vivement (mauvais souvenir de ma carte PPC Amiga)
Quant aux temperatures indiquees par les logiciels, il sagit d'indications pas du tout fiables. Il ne sagit que d'une estimation et pas d'une temperature garantie.
Certains proc peuvent indiquer 40 ° en etant en realite a 30 ou a 50 °.

il est possible de voir les conditions maximales d'utilisation des processeurs sur le site officiel de Motorola; sont présent tout les types de processeurs utilisés par Apple avec leurs fiches techniques .

@+
gigi

pour info :
un copain qui a un PC a constaté de grosses différences entre l'affichage d'un logiciel de controle de la température du processeur (semblable a gauge pro)et celle de la sonde thermique qui équipe sont PC...

------------------
Macintosh way of life...

J'ai overclocké mon g3 Dt dès que la garantie est passée.
D'abord de 266 à 300 puis 266 à 315 et même 333. La température du 266 etait de 43° d'origine à 47° à 300 et 315 et 51° à 333. Pas de Pb pendant 2 ans.
Aujourd'hui j'ai un Motorola 400 overclocké à 466 depuis 4 mois, pas de Pb. La température est de 27°à 31° d'origine et de 27 à 35° en OC
Dans un boitier Desktop on peut mettre un ventilo à condition de changer le radiateur. Récuperer un ventilo et radiateur de 486 (PC). Je l'ai fait et il n'y a aucune différence de température avant et après...