overclocking!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
oui tu peux vas sur http://www.bekkoame.ne.jp/~t-imai/maine.html et la tudevrais trouver la doc pour overclocker un ibook (merci a sharp shooter pour l'adresse) aller bye et bonne chance
wink.gif

vous avez fini de faire du "tuning" sur vos mac????
wink.gif

non mais! on voit apparaitre dans les foires des ibook GTI 16s, et des imac TDI avec 200 chevaux sous le clavier!
grin.gif

------------------
Macintosh way of life...

AAAhhh oouuuuaaaiis top géniale l'idée

y 'avais pas pensé

demain je le repeins à la bombe en rouge métallisé le G3 beige desktop avec un macaron piqué sur une peugeot collé devant, et des baguettes chromées sur les côtés... et pis des catadioptres sur le tiroir du CDrom....voilà, c'est bien comme ça...

(le premier qui me dit que ça ressemble à une mobylette Pizza'Hut, je le ... heuuu ... il auras raison
grin.gif
)

bon j'vais essayer aut'chose j'crois
grin.gif

------------------
A+

Rémy

"G3 Beige, c'est bien, pour la poussière ça se voit moins."

http://www.shampooing-ideal.net/

Oui, et moi je vais mettre un couvre clavier en fourrure et un petit chien qui hoche la tête sur mon écran...

Super, moi je vais le peindre tout en beige, lui mettre une tour toute carrée et lui coller un ventilo, comme ça ce sera une vraie bécane de plouc !! Un wintel quoi
wink.gif

(Je sais, je sais, c'est du mauvais esprit. Je ne recommencerai plus
blush.gif
blush.gif
blush.gif
)

bye

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...

J'ai un G3/233 oc en 300. J'habite à Nice et je doute qu'il passe l'été à cette vitesse. Avez-vous une solution facilement réalisable (matériel dispo en France) par un utilisateur peu bricoleur ?
J'ai déjà tt vu sur le site xlr8 ms je n'arrive pas à détacher le radiateur du proce et ma nappe IDE du CD ne passe pas ds le petit trou du dessus !!!

pour overcloker mon iBook... c'est completement dément ! il me faut dessouder des résistances miniature !

no fucking way!

je vais rester avec mon p'tit iBook300

mais.. j'ai un PowerBook 1400.. serait-il possible de l'overclocker celui-la ?

------------------
Hete MacMania iNterpriz
Think different, Think
big sti!

Bonjour,

Je vois que vous avez tous des machines relativement récentes (G3). Moi j'ai un modeste PPC 5500/225 proce. 603EV.
Puis-je aussi l'overclocker ?

Salut tout le monde,

J'ai overlocké mon G3 beige de 266 à 300 mhz et il fonctionne très bien, aucune erreure ou bug à signalé.

@+

Manu

existe-t-il un site en francais ou en anglais.. qui explique comment démonter un ibook ?!

j'ai enlever toute les tite vis.. mais rien a faire ! le ibook ne veut pas s'ouvrir.. et je n'ose pas le forcer..

(je veux l'over clocker! grr)

merci

------------------
Hete MacMania iNterpriz
Think different, Think
big sti!

hete, a ta place je laisserais tomber... tu vois il faut en fait dessouder des resistances et les ressouder pour pouvoir overclocker un iBook ou un iMac! Quand en plus tu t'appercois que le resistances fond 1 mm sur 2mm alors la tu te dis finalement je crois qu'il va assez vite mon iBook
grin.gif

j'ai un nouveau job.. un magasin qui vend et repare les mac :-)

et on est équiper pour désoudé les tites résistances.. mais pas pour ouvrir le putin de cassing du iBook

et non.. mon iBook est TRES lent.. meme avec un sys tout neuf (ça doit etre à force de faire joujou sur les Dual G4 500 hehehe)

Ce que j'ai remarqué avec mes confrères de travail.. c'est que le nouveau iBook.. a le MEME processeur.. mais over clocker.

et il est vraiment plus rapide ! :-)

(en théorie, d'apres un des mes confrère de travail.. qui travail chez apple canada on peut over clocker jusqu'a 1.5 ghz mais.. il faut un cooling system hehe)

alors.. svp.. si vous connaissez un site qui montre comment le démonter mon ti joujou, j'en serais très reconnaissant!

mici !

------------------
Hete MacMania iNterpriz
Think different, Think
big sti!

Même processeur, c'est vite dit
wink.gif
La cache n'est pas la même… Et peut-être qu'il n'est pas overclocké, mais est plus rapide à la base ?

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !

voila mon G3 233 est overclock à 291Mhs depuis pas mal longtemps maintenant et tout était bien…sauf que j'ai remplacé mon disk dur d'origine par un Seagate Barracuda 20Gig. Depuis mon mac est moins stable et je me demande si c'est parcque je tire un peut trop sur la corde? Parcqu'on m'a dit qu'un UltraATA bracnhé sur l'IDE ca fait travaillé plus le proc ( apart si je met une carte ultrata interne biensur)…vous pensez que ca peut avoir un rapport??

Salut
292 est le maximum raisonnable pour un 233 et tu as poussé le bus à 83 Mhz...
Pour tester, une bonne méthode est de faire "monter" sur le bureau un gros dossier ".smi" ou lancer une démo (puissante) de jeux comme Unreal par ex. Si ça fige, il faut redescendre la fréquence.
Tu peux essayer 70/35/280 ou 266. Je sais qu'au states ils tournent souvent à 292 sans Pb.
Il est probable aussi que le fait de mettre un ultra 66 sur le port IDE d'origine occasionne quelques disfonctionnements, moi je l'ai fait, ça à bien tourné pendant les15 jours d'utilisation.
Autre piste : la nappe, vérifie les branchements...
A+

moi j'ai overclocké mon G3 233 à 291 Mhz et ca marchait nickel jusqu'a ce que je change mon disque dur pour un Barracuda 20 Gig. Qqn m'a dit que mettre un DD UltraATA sur un IDE ca faisait fonctionner plus le proc…
est ce que ca poyrrait expliqer la relative instabilité de mon systeme??

désolé d'avoir posté deux fois…
en fait j'ai deux autres pistes: la partitionnage (j'ai 700Meg pour macos9.0.4 est ce assez?)
ou la connection ADSL…
ce qui est sur c'est que mon mac marchait parfaitement en overclocké depuis 6 mois.
L'instabilité est arrivé avec le diskdur

justement ! j'ai plus de cache.. donc.. mon bébé peu aller plus vite que les new ibook !

sérieux.. je veux me défouler un peu la :-)

j'ai quand meme 512k de cache.. fack.. je suis en théorie plus vite.. et si je le monte à 433 .. ca va aller vite en titi ! hehe :-)

tk.. je continue a chercher comment ouvrir l'ordinateur

------------------
Hete MacMania iNterpriz
Think different, Think
big sti!