iMac OWC Aura Pro X2 iMac 5K 19

Hello tout le monde, pour ceux et celles à qui ça intéresse, je vous fais suivre les petites avancées sur cette histoire de ce SSD OWC Aura Pro x2 en écriture au perfs qui dégringolées suite à la monté en températures... J'ai passé l'iMac 19,1 sur un 970 Evo à l'aide d'un petit adapteur SINTECH histoire de voir la différence de performance en écriture avec Aja calibré de la même manière et bien le verdict et sans appel! Samsung s'est faire de très bon SSD NVMe, serte il chauffe plus que le OWC de 10° environ(énorme je sais) mais il en reste pas moins performant même à température élevé il est stable de chez stable! Voici le graphique avec courbe de débit pour ceux à qui ça intéresse...

Samsung


OWC


En définitif OWC avec leurs SSD équipés de contrôleurs "Silicon Motion" ont encore bien du travail face à la concurrence!
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bon Matin :coucou: ,

Il existe 3 type de 970 EVO chez Samsung :

- Le 970 EVO
- Le 970 EVO Plus
- Le 970 EVO PRO

dont les prix et les performances ne sont pas les mêmes.
Les derniers "970 EVO Plus" ont la même vitesse en Lecture/Ecriture et sont plus performants que les "970 EVO", mais les premiers "970 EVO Plus" qui sont sortis avaient un soucis de soft interne qu'il fallait reconfigurer. Attention on en trouve encore chez certains distributeurs :( .
Les 970 EVO PRO sont plus rapides en Lecture et surtout plus endurants en nombre de cycles R/W. Ce n'est pas la même technologie.

Il faut bien sûr refroidir ces lames avec un radiateur adapté au système :
  • Un petit radiateur avec un silk pad pour une seule lame SSD
  • Un radiateur ventilé pour un switch RAID avec 4 x SSD

Amitiés