iMac Retina 5K, 27 ", 2019 - Core i9 - chauffe pour rien

Déjà, ta machine, qui est une bête de course, possède un Fusion drive de 1To : le SSD y est ridiculement petit (28 Go) ce qui doit bien ralentir le truc.
Comme c'est triste un Fusion Drive sur une machine comme ça !
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
J'ai supprimé cleanMyMac
Eset je l'avais sur l'ancien Imac et jamais eu de souci c'est pour ça que j'ai continué avec, du coup je le remplace par quoi ?

com.logi.ghub.updater.plist -> Correspond à ma souris
com.nordvpn.osx.helper.plist -> Correspond à mon VPN (obligé pour le boulot mais il n'est pas lancé tout le temps, c'est ponctuel lorsque je dois envoyer des données)
com.proxyman.NSProxy.HelperTool.plist -> Est un logiciel permettant de voir toutes les connexions HTTP HTTPS entrante et sortante ainsi que les données envoyées et reçu (utile pour mon taff également)
de.appsolute.mampprohelper.plist -> Application Mamp (création de serveur etc. utile pour mon taff également)


Dashlane -> c'est un logiciel qui stock et partage les Mots de passes entre une Team (on utile cela pour le boulot)


Tous les logiciels là était aussi sur mon macbook et l'ancien Imac.

Pour le Fusion drive, j'ai tout simplement rien configuré, c'est l'installe de base Apple. Est-ce possible d'augmenter la taille du SSD ?
Je maitrise pas du tout le Fusion Drive :/ De base je devais avoir un SSD mais ma patronne c'est planté :'( la loose quand j'ai reçu le matos ^^ J'ai un SSD Externe USB-C sinon, est-ce judicieux de passer via un SSD Externe ? Ou mieux vaut rester sur le Fusion drive et augmenter la taille du SSD (si c'est possible) ?


Oui, c'est une bonne idée. Mais peut-être devrais-tu faire l'inverse, retirer la mémoire ajoutée pour vérifier si la machine tourne bien avec les barrettes d'origine.

Personnellement, j'ai complémenté à 40 Go avec des barrettes Crucial.

Voir la pièce jointe 150731


La pour le moment les 8go sont retirés et depuis hier je vois pas de gros changement malheureusement.
les barrettes que j'ai rajoutées sont des Crucials également
 
J'ai supprimé cleanMyMac
Eset je l'avais sur l'ancien Imac et jamais eu de souci c'est pour ça que j'ai continué avec, du coup je le remplace par quoi ?

com.logi.ghub.updater.plist -> Correspond à ma souris
com.nordvpn.osx.helper.plist -> Correspond à mon VPN (obligé pour le boulot mais il n'est pas lancé tout le temps, c'est ponctuel lorsque je dois envoyer des données)
com.proxyman.NSProxy.HelperTool.plist -> Est un logiciel permettant de voir toutes les connexions HTTP HTTPS entrante et sortante ainsi que les données envoyées et reçu (utile pour mon taff également)
de.appsolute.mampprohelper.plist -> Application Mamp (création de serveur etc. utile pour mon taff également)


Dashlane -> c'est un logiciel qui stock et partage les Mots de passes entre une Team (on utile cela pour le boulot)
OK, donc à part CMM et ESET, le reste à l'air OK.
Les antivirus, on n'est pas trop habité à ça et c'est souvent cause de ralentissements.

Pour le Fusion drive, j'ai tout simplement rien configuré, c'est l'installe de base Apple. Est-ce possible d'augmenter la taille du SSD ?
Je maitrise pas du tout le Fusion Drive :/ De base je devais avoir un SSD mais ma patronne c'est planté :'( la loose quand j'ai reçu le matos ^^
Quel dommage ! Et non, tu ne peux pas changer le SSD sur cette machine très fermée (elle peut s'ouvrir, mais c'est très galère).


J'ai un SSD Externe USB-C sinon, est-ce judicieux de passer via un SSD Externe ?
SSD externe : oui branché idéalement en Thunderbolt3, le Samsung X5.
 
C'est de l'USB si j'a bien vu.
Je pense que le Thunderbolt est la meilleure solution si tu as besoin de débuts élevés (ce quitte semble être le cas vu les perf de ta machine). Donc je reste sur mon opinion que le X5 serait un meilleur choix.


De l'USB-C mais le tiens Thunderbolt donc je pense effectivement que ça sera mieux. Du coup commande passée (facture pour le boulot :D haha) je le reçois lundi (mais étant en séminaire je pourrais tester seulement fin de semaine prochaine).

Du coup une fois reçu je ferais une installe saine sur le SSD et on verra. Et si malgré tout ça il y a toujours un souci, je pense qu'il n'y aura plus d'autres choix que de passer par l'AppleCare
 
En plus, c'est de l'USB3 gen 1 à 50 Gbps maxi…

Voici les débits que j'obtiens avec le X5 TB3 chargé à 50 % :

Capture d’écran 2020-01-10 à 11.05.39.jpg

Et voici ce que j'obtiens avec son équivalent (Crucial MX 200 en boîtier USB3 gen1) au protocole UASP :

Capture d’écran 2020-01-10 à 11.08.29.jpg

Quant au fait que tu aies un FusionDrive, j'en ai eu plusieurs y compris sur mon 2017 (FD 2 To).

Je le répète, et contrairement à la désapprobation générale de ce protocole sur le forum, je n'ai vraiment pas vu la différence avec mon i9 et son SSD 1 To, que ce soit au démarrage ou pour n'importe quelle autre utilisation…

Mais bon, je n'ai pas forcément les mêmes exigences qu'un pro…

En tous cas, mon 2017 et son FD ne chauffait pas plus que mon 2019.

En revanche, chez moi, pas d'antivirus ni ce CleanMyMac ni quoi que ce soit de ce genre… :wacky:
 
De l'USB-C mais le tiens Thunderbolt donc je pense effectivement que ça sera mieux. Du coup commande passée (facture pour le boulot :D haha) je le reçois lundi (mais étant en séminaire je pourrais tester seulement fin de semaine prochaine).
:up:


Du coup une fois reçu je ferais une installe saine sur le SSD et on verra. Et si malgré tout ça il y a toujours un souci, je pense qu'il n'y aura plus d'autres choix que de passer par l'AppleCare
Clean install sur le SSD, c'est bien !