oxydation et écran noir.

goodPingu

Membre enregistré
31 Août 2014
2
0
31
Bonjour à tous.

Hier dans l'après-midi, alors que mon MacBook étais posé sur la table, (éteint et pas sur secteur) un amis y a renversé un verre. Le liquide s'est alors répandu sur cette table, et a atteint l'arrière du Mac (la ventilation j'imagine). Mon amis a très vite réagi évitant de trop gros dégâts. À la suite de ça, j'ai immédiatement entrepris de le nettoyer. J'ai essayé de l'allumer 5min après sans me faire trop de soucis au vu de la quantité absorbée par le mac, mais sans succès. Le voyant du chargeur réagissait a ce moment-là. J'ai alors décidé de le laisser sécher. Plus tard dans la journée, j'ai réussis à le faire démarrer pour l'eteindre ensuite. Et maintenant, plus rien.
Le liquide en question était un mélange d'alcool et de jus de pomme, et le mac a tout juste une semaine.
En parcourant le forum, j'ai trouvé des infos utiles, mais je préfère avoir des avis et des conseils plus personnels
Pour ma part, je pense que seule la batterie est touchée. Le voyant du chargeur est réactif quant à lui.
Je sais pas si Apple pourra faire quelque chose pour moi dans cette situation, et j'ai peur qu'en cas de réparation, je rencontre des problèmes par la suite.
J'ai aussi entendu parlé d'assurance civile, je ne sais pas trop comment ça fonctionne.
Je serais heureux que quelqu'un m'apporte une solution, à moindre coup de préférence.

EDIT : Le petit indicateur de charge sur la gauche est lui aussi reactif

Merci d'avance.

Dernière édition: