P2 FCP codec importation

david lowe

Membre enregistré
30 Mai 2009
1
0
Bonjour,
Je commence a dérusher mon 2ème long métrage. Filmé sur Panasonic HVX 200 reglé sur 1080i/25P. J'utilise le configuration simplifiée DVCPRO HD - 1080i50 sur FCP. J'ai compris que le progressive sur le HVX est une sorte de double entrelacement.
J'importe mes images avec "lister et transferer", mais quand je regarde dans les détails du clip importé le compresseur est DVCPRO HD 1080p25 (j'analyse le plan dans outils - Codec : DVCPRO HD 1080p25 de qualité moyenne). Pourtant si j'importe le meme clip dans FCP avec P2LOG PRO, le compresseur est DVCPRO HD 1080i50 (analyse du plan dans outils - Codec 1080i50 de qualité maximale).
Mais quand je fais "pomme i" sur les images importées en QT le codec des images (n'importe le moyen d'importer) est DVCPRO HD 1080i50.
Je suis un peu inquiet d'introduire une compression non voulue dans l'importation des images.
Dans le timeline quand je regarde reglage du sequence j'ai la possibilité de regler la séquence sur DVCPRO HD 1080i50 ou DVCPRO HD 1080p25 suggérant que parfois 1080p25 est traité comme 1080i50 est parfois non.
Alors là je suis confus.
Est ce que quelqu'un puisse m'éclairer?
Esy ce que le différence de codec est juste un codec pour lire at pas pour importer par exemple?
Merci d'avance.

Déjà,
il faut connaitre la différence entre 1080i50 et 1080p25
1080 est le nombre de lignes de pixels, donc nous sommes bien en HDTV
i c'est pour une image entrelacé
p pour une image progressif
Cependant i50 signifie que tu as une image entrelacé donc deux lots de trames, mais une cadence de 25i/s vue que 25 images pour chaque lots de trames (25x2=50)
p25 bah c'est du progressif en 25i/s.
si tu as filmé en progressif, capture en progressif et si tu as filmé en entrelacé capture en entrelacé.
Néanmoins il faudrait que tu saches quel serra l'exploitation de ton film (pellicule, internet,télé) et que tu puisses réagir en conséquent sur le désentrelacement où pas.