robertav a dit:tu viens chez moi quand tu veux , on a plus de 1200 cd
1200*20¤ = 24000¤ =157 416F
ça fait quand même cher pour remplir son iPod
Cependant c'est vrai que sur plusieurs dizaines d'année, pourquoi pas...
robertav a dit:tu viens chez moi quand tu veux , on a plus de 1200 cd
macaml a dit:1200*20¤ = 24000¤ =157 416F
ça fait quand même cher pour remplir son iPod
Cependant c'est vrai que sur plusieurs dizaines d'année, pourquoi pas...
Tibule a dit:Et bien tu parles !!! Acheter l'original, alors qu'on a une excellente copie que l'on a gravée aux petits oignons !!! Toi tu rêves... A la limite ils vont emprunter le CD à un copain pour scanner chez Papa et/ou Maman la couverture de la pochette et celle du disque, pour que ça ait l'air plus vrai !!
robertav a dit:et aussi pas mal d'occasion : on ne le trouve plus en neuf
robertav a dit:non, je ne reve pas , je suis entouré des ados je vois donc combient de copie pirates il y a qui traine : 0 ....sur l'ordi ? sa va pas plus loins que 20/25 titres
et puis tu crois pas que entre le cd vierge de bonne qualité, l'encre de l'imprimante et le papier special ça reviens aussi cher pour un resultal passable?
tu viens chez moi quand tu veux , on a plus de 1200 cd (moi je dois en avoir environ 250 ), je te defie de trouver un cd piraté
la qualité ça a un prix ; y compris l'arnaque de taxe
Tibule a dit:Il y a toujours des exceptions. et puis quand on ne paye pas l'encre, ni le sacnner ni le papelard et qu'on pique les cd de papa on peut y aller !!
Dédédemontreuil a dit:Tu as raison ; c'est pour ça que la proposition de la SPEDIDAM ( qui je le rappelle gère les interets des artistes et non des maisons de disques ) est que les FAI prennent tout ou partie de cette somme en charge.
Pinsonmimi a dit:Quand j'enregistre des chansons sur une radio sur le net je ne risque rien mais si je télécharge cette même chanson c'est illégal alors il faut être logique : c'est au FAI de payer comme les radios paient pour les musiques qu'elles diffusent.
30 euros... va faire un tour dans les autres pays européens et compare les prix, tu seras très surpris, par exemple ou je suis (pays européen s'il en est) c'est 50 euros avec limite de 8Go d'echange par mois, et c'est le moins cherPinsonmimi a dit:je paie déjà 30 ¤ à Free alors que je n'ai pas la télé et que la ligne téléphonique est dégueu alors je trouve que la moindre des choses c'est que ce soit le FAI qui paie la totalité des taxes pour télécharger.
TheraBylerm a dit:Remettons quand même une chose à sa place...
Ce n'est pas le logiciel P2P en lui même qui est illégal, ni le fait de télécharger dessus (des éléments sous copyright ou non), c'est le fait de PARTAGER sur ces réseaux qui est considéré comme illégal.
Ce qui nous amène à dire que ne pas partager, c'est ne pas se mettre "hors la loi", tandis que ne pas télécharger ce que les autres partagent, c'est une question de morale, et tant qu'on y est, de bonne conduite.
naas a dit:30 euros... va faire un tour dans les autres pays européens et compare les prix, tu seras très surpris, par exemple ou je suis (pays européen s'il en est) c'est 50 euros avec limite de 8Go d'echange par mois, et c'est le moins cher
rappele toi le prix des premiers abonnements internet en rtc, aujourd'hui ne pas avoir l'adsl avec la telephonie et la tv, c'est limite arnaque
et puis il te reste www.telerabais.com ou skype
De plus si ton FAI prends en compte les frais crois tu vraiment qu'a la fin tu ne paierais rien ? hummm j'ai comme un doute, un gros doute même pour tout dire
nonPinsonmimi a dit:heu... tu bosses chez Free toi ?
je te parle de l'europe le boswana n'est pas en europeJe te signale quand même qu'en Amérqiue du Nord tout est pratiquement gratuit pas la peine d'aller comparer avec le prix de l'abonnement au Boswana.
Dédédemontreuil a dit:La société de gestion des droits des artistes-interprètes ( SPEDIDAM ) estime à 10 euros par mois maximum le coût de la licence pour légaliser les échanges de musique en ligne.
Elle propose le paiement de ces 10 euros inclut dans les forfaits des fournisseurs d'accès. Le cas échéant, le Peer to Peer deviendrai legal.
La SPEDIDAM va même plus loin et rève un peu : Elle pense que les FAI qui se font pas mal d'argent en ce moment ( et qui soit dit en passant profite bien du téléchargement "illegal") Pourrai prendre en charge une partie ou la totalité de ces 10 Euro.
plus d'info :
http://www.vnunet.fr/actualite/tpepme_-_business/vie_publique/20050318003
Qu'en pensez vous ?
9 telecom propose un forfait de 14,90 euros par mois plus 9 euros pour les communications et non pas 6 eurosPinsonmimi a dit:Et puis je suppose que si 9 télécom fait payer 15 ¤ pour l'internet et 6 ¤ pour le téléphone c'est qu'ils s'y retrouvent quand même et donc que Free sur les 30 ¤ que je lui donne ne me donne que 20 ¤ de service en échange.