P2P sur Mac... Trop de réseaux, et pas assez de bon clients...

Fenix

Membre confirmé
11 Février 2006
21
0
Bonjour à tous !

Voilà, je cherche depuis un moment déjà un logiciel de P2P (payant ou non), capable de se connecter aux Torrents, aux réseaux Donkey, Gnutella... Et de télécharger à une vitesse respectable.
J'avais cru trouver avec mlMac, mais c'est loupé : "mlMac is dead"...

J'ai testé toutes les versions Mac des "grands" : aMule, eDonkey2000, etc... Sans en trouver un qui me convienne vraiment. C'est deux là, par exemple, prennent trop de ressources systèmes et, de plus, les chargements n'avancent pas vraiment... Même pour des freewares ou autres...

Je me tourne donc à présent vers les forums, afin d'essayer de trouver un lien intéressant. J'ai essayé un tas de clients P2P : SolarSeek (pas mal, mais peu de réseaux), Xnap (idem), eetee (problèmes), Azureus (bof)... Bref : bof-bof-bof...

Le plus prometteur aurait été, et de loin, "eetee" (trouvé je ne sais plus comment), mais, pour je ne sais qu'elle raison, il ne se connecte pas à tous ses réseaux (Donkey reste rouge, et seul BitTorrent se connecte...).

Voilà, je m'en remets à vous, cher membres de la communauté Mac. Quel est LE client P2P sur Mac ?

Bon alors, en vertue de :
internet.jpg

Direction le forum "Internet" !

Quel est LE client P2P sur Mac ?
Ca n'existe pas.
Il faut utiliser plusieurs clients différents qui vont se connecter a différents réseaux que tu selectionnera en fonction de ce que tu recherche.
Mon tiercé gagnant:
SoulseeX
FrostWire
Bits on Wheels

A toi de trouver ce que chacun d'eux permet de faire...

Amule me convient parfaitement ainsi que LimeWire;)

À propos d'aMule, n'y a-t-il pas un autre logiciel qui se connecte au même réseau, mais qui consomme moins de ressources système ??? Mon G4 plante régulièrement quand j'essaye de l'utiliser...

Ca n'existe pas.
Il faut utiliser plusieurs clients différents qui vont se connecter a différents réseaux que tu selectionnera en fonction de ce que tu recherche.
Mon tiercé gagnant:
SoulseeX
FrostWire
Bits on Wheels

FrostWire n'est qu'une copie de LimeWire, non ? Quelles sont les différences ?
"Bits on Wheels" est pas mal. Il apporte beaucoup d'informations sur les Torrents et les transferts, mais j'ai un petit problème : il freeze sans raison au bout d'une dizaine de minutes... Donc, je me suis tournée vers Transmission, simple et efficace.
Enfin, SoulseeX sert à quoi ??? À quel réseau appartient-il ?

Ca n'existe pas.
Mon tiercé gagnant:
SoulseeX
FrostWire
Bits on Wheels

FrostWire c'est la même chose que LimeWire non ?

Yes c'est le remplacant de limewire !

Sinon pour avoir essayé pour la première fois transmission today, je le trouve plus leger que azureus (qui était une référence pour moi) et donc je trouve qu'il utilise moins le processeur et la ram ! donc l'ordinateur !! :)

Voila +1 pour transmission :)

Sinon pour avoir essayé pour la première fois transmission today, je le trouve plus leger que azureus (qui était une référence pour moi) et donc je trouve qu'il utilise moins le processeur et la ram ! donc l'ordinateur !! :)

Je trouve aussi que transmission est pas mal (je l'ai adopté^^). Mais, dites-moi, ya pas une alternative à aMule et eDonkey ? Ça rame trop chez moi...

A la place de Limewire tu peux utiliser Frostwire qui est l'equivalent de limewire pro mais en freeware.

Je sais bien, mais je préfère quand même LimeWire (ne me demandez pas pk^^).
Je cherche seulement un logiciel (payant ou non) pour télécharger des liens ed2k ou autres, sans passer par eDonkey qui rame trop, et pour télécharger via les serveurs d'eMule, sans passer par aMule (le même, mais sur Mac), qui rame à mort...

merci. je vais utiliser plutôt celui-la
je suis sans doute bidon mais je n'arrive pas avec Azureus et Transmission . c'est beaucoup plus compliqué........ :eek:

Meilleurs résultats (en dégroupage total donc entre 5 et 8 mégas) avec azureus et bittorrent.:up:

On oubli souvent les NewsGroups (altbinaries.news par exemple) avec le logiciel "igrabnews".
Certes c'est un peu compliqué au début mais quand on sait s'en servir c'est top.
:zen:

Et bien moi depuis que j'ai decouvert transmission, je n'utilise que ca tellement c'est simple et léger !!!!!!
Je ne ventile jamais alors qu'avec azureus il ventilait et le proco n'est pas trop utilisé avec transmission.

Avis aux amateurs :)

Pour ma part j'ai pas compris comment créer son propre torrent avec transmission. C'est quand même important comme fonction. En tout cas moi j'en ai besoin. :up:

Donc je l'ai laissé tombé pour bits on wheels.

Pour ma part j'ai pas compris comment créer son propre torrent avec transmission. C'est quand même important comme fonction. En tout cas moi j'en ai besoin. :up:

Donc je l'ai laissé tombé pour bits on wheels.
Ah voilà une détail intreressant parce que permettant d'utiliser une des vraie finalité du P2P: l'envoi de gros fichiers entre correspondants (gens qui se connaissent quoi..)

Une fois ton torrent créé avec Bits on Wheels, tu en fais quoi? Quel tracker utilise tu?
J'ai jetté un coup d'oeil rapide sur le truc mais un petit résumé me ferait pas de mal.

:up:

Salut,

passé sous Mac depuis quelques mois, j'ai trouvé Xdonkey pour remplacer le Emule que j'utilisais sous Windows, avec les mêmes avantages et inconvénients... :)

A priori il ne fait pas ramer mon G5 :)

je sais pas si certains d'entres vous ont ce problème mais depuis quelques jours, sur edonkey 2000, aucun des serveurs ne trouvent de fichiers
plus clairement, les serveurs sont vides
quelqu'un peut m'aider?
merci