PackageMaker et passage de Tiger à Leopard

houdini

Membre expert
Club iGen
24 Novembre 2005
1 883
50
Lyon
Bonsoir,
J'ai un problème avec l'exécution d'un .pkg en passant de Tiger à Leopard. Je prépare un pkg pour installer un seul exécutable dans /usr/local/bin (MediaInfo CLI pour ne pas le nommer). Sous Tiger pas de problème pour mettre à jour l'exécutable avec les nouvelles versions du pkg. Le test d'installation se fait sans problème et les mises à jour aussi. En passant sous Leopard, j'utilise par conséquent la nouvelle version de PackageMaker pour créer le pkg. Cependant, en testant l'installation sur le même volume (contenant le même "reçu" dans /Bibliothèque/Receipts) le pkg créé (compatible Tiger et Leopard) me donne une alerte comme quoi : "Vous ne pouvez pas installer MediaInfo CLI sur ce volume. Une version plus récente de ce logiciel est déjà présente sur ce volume." ; alors que ce n'est en réalité pas le cas.
Une solution ? Bug de PackageMacker 3.0.1? Obligé de mettre un "warning" pour que l'utilisateur final élimine le "reçu" avant l'installation (pas encore testé) ?
houdini :zen:
 
J'ai finalement résolu le problème après comparaison des packages en incrémentant le paramètre "IFMajorVersion" dans l'Info.plist. Je n'ai pas trouvé exactement à quoi cela correspond :mouais: mais j'ai de cette manière installé la nouvelle version en présence du "reçu" de l'ancienne.
houdini :zen: