10.11 El Capitan Installation impossible El Capitan

Bloblis911

Membre enregistré
20 Février 2016
2
0
31
Bonjour,

Je vous sollicite aujourd'hui car je suis complètement désespéré.

En effet, heureux possesseur d'un macbook unibody de mi-2009 initialement en dual-boot Snow leopard - Ubuntu; j'avais été dans l'obligation d'upgrader osx afin de pouvoir développer sur une nouvelle version d'iOS (merci Apple).

Suite à cela, mon mac était devenu presque inutilisable faute au manque de ram; J'étais donc revenu sous Linux n'ayant plus de projets a développer sous iOS.

Aujourd'hui, ayant de nouveau besoin de developper sous iOS, j'ai tenté de réinstaller El Capitan a partir d'une clé créée via DiskMaker mais rien n'y fait.

L'installation s'est déroulé correctement mais au redémarrage j'ai eu droit au message "volume contains an os x installation which may be damaged" comme dans le thread suivant http://forums.macg.co/threads/clean-install-el-capitan-probleme.1271995/

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je n'ai besoin d'osx que pour avoir la derniere version de Xcode afin de pouvoir compiler.

Merci d'avance!
 
Salut Blobis.

Il y a des chances que le programme d'installation de ta clé ait commencé par créer une partition de récupération «Recovery HD» en préalable à l'installation de l'OS. Si ça a été le cas, même si ton OS ne boote pas, ce système auxiliaire, lui, devrait booter.

Pour le vérifier, démarres ton Mac avec les touches ⌘R (cmd R) pressées ensemble => est-ce qu'une  s'affiche et est-ce que tu atteins un Bureau simplifié avec un panneau de 4 Utilitaires OS X ? Si oui, lance la fonctionnalité "Ré-installer OS X" à destination du volume de ton «El Capitan» qui ne démarre pas. Connexion Wi-Fi requise. Renseignement de l'AppleID. 6 Go de téléchargement en perspective (dans les 2 H) suivi d'une vingtaine de minutes de restauration du Système de la partition-cible.

=> si toutes ces opérations s'effectuent, tu devrais pouvoir ouvrir une session dans «El Capitan».
 
Salut et merci pour ta réponse mais j'ai enfin réussi a l'installer avant que tu me réponde. Mais je suis certain que ta réponse me sera utile une prochaine fois.

Pour ceux que ça intéresse, je suis passé par l'installateur de clé intégré à mac en ligne de commande pour refaire ma clé d'installation plutôt que de passer par DiskMaker. J'ai tout formaté et réinstallé et tout s'est parfaitement passé.

Grand soulagement, je vais pouvoir bosser :)

Encore merci !