Page blanche due à un envoi FTP depuis un mac, OK depuis un PC !?

• Créateur du sujet Créateur du sujet MiluX
  • Date de début Date de début

MiluX

Membre confirmé
3 Décembre 2007
91
8
Voilà mon problème... Je fais quelques petits sites internet contenant quelques pages php à chaque fois... J'ai switché sur mac en décembre 2007... Depuis lors, si j'envoie mes fichiers depuis mon mac (avec Cyberduck), je me retrouve avec une page blanche (sans code, même chose dans tous les navigateurs) sur Internet alors qu'en local tout est normal... Si j'envoie depuis un PC, tout va bien, pas de page blanche... Est-ce que le mac mettrais une information dans le fichier ? Est-ce que je dois changer quelque chose quelque part ?
Merci d'avance pour vos réponses !

MiluX

Il y a bien le format des retours à la ligne qui est différent, la plupart des éditeurs de texte permettent d'enregistrer à différents formats (windows : \r\n, mac : \r, unix : \n) et souvent les clients ftp les transforment automatiquement... (c'est la raison pour laquelle il y a deux modes de transfert en ftp, ascii pour les fichiers texte, binaire pour le reste)
Tu peux faire des essais en changeant le format. À part ça je vois pas. T'as essayé d'autres clients ftp ?

Je vais essayer tout ça demain ! Merci de la réponse... Oui, j'ai essayé d'autres clients FTP, mais il n'y en a pas beaucoup de gratuits, et le seul autre que j'ai essayé ne résolvait pas le problème !

T'as toujours celui en ligne de commande sinon, mais il doit y'en avoir un certain nombre en shareware que tu peux utiliser au moins pour tester. J'utilise transmit moi, jamais eu de soucis avec. T'as filezilla aussi de gratuit, je suppose qu'il y a une version mac. Cherche surtout dans ton client s'il y a une option pour indiquer le mode de transfert en fonction de l'extension, en particulier pour lui dire que les .php sont à transférer en ascii.
Tu peux nous montrer une page qui pose problème, voir s'il peut y avoir autre chose ?

J'avais déjà eu un problème de pages blanches mais c'était parce que je mettais des balises <? et pas <?php, ça plaisait pas à certaines configurations d'apache (dont celle par défaut du mac), mais je suppose que ça n'a pas le moindre rapport.

J'ai essayé de changer les fins de ligne et de transférer en ASCII les fichiers php mais ça change rien:
Image 1.png

Il y a quand même 2 trucs bizarres que j'ai constatés :
Image 2.png

Image 3.png

Ça a sûrement un rapport, le fait que le transfert ne soit pas complet et qu'il y ait un petit triangle attention !?

Merci de vos réponses rapides :-)

PS: Ici, ça pose problème !

J'ai essayé FileZilla... Même problème... Je crois qu'il faut que je me tourne vers Smultron alors... C'est peut-être l'éditeur des fichiers qui casse tout... J'ai essayé de changer le format par défaut mais je dois réencoder (comment ?) tous mes fichiers alors ?
Est-ce que vous pouvez peut-être me proposer un autre éditeur gratuit ?

Pour le php moi j'utilise eclipse maintenant, le plug-in est carrément pas mal fichu, par contre l'environnement est un peu plus lourd.
Il existe sans doute encore des versions light de bbedit sinon, ou encore t'as x-code mais je suis pas sûr qu'il puisse faire de la coloration de syntaxe pour le php.

Quand tu prends le fichier enregistré avec smultron et que tu le transfert sur pc, t'as pas de problème ? C'est surtout ça qui me parait bizarre...

La coloration, de toute manière je m'en fiche un petit peu... Je vais essayer Xcode... En fait ce que j'ai fait c'est que je m'authentifie depuis le PC sur mon mac et je glisse ce qu'il y a sur mon mac directement dans FileZilla (PC) et ça marche... Remarque: c'est juste les fichiers .php qui buguent... pas de problèmes avec les html !!

MiluX

PS: en général, je fais des pages essentiellement html, mais des fois il y a de petits scripts php...

[edit]Super... Maintenant ça ne marche même plus depuis le bon vieux PC et Smultron ne veut plus enregistrer les fichiers...[/edit]

Oui mais au moins c'est un comportement plus logique... ;)
Tu peux m'envoyer le fichier à monpseudo @free.fr ? Que je regarde ça...
L'autre solution c'est de faire un "more" dans le terminal, si y'a des cochoneries types caractères invisibles, tu les verras.

Merci à Grumff pour son aide, même pendant des jours fériés ! J'ai pu constater en tapant dans le terminal "more /Users/MiluX/Sites/index.php" qu'il y avait les deux caractères ^M au milieu du head !

Problème résolu !