iOS 10 Page html locale

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1129907
  • Date de début
M

Membre supprimé 1129907

Invité
Bonjour,

Je me suis créé une page html avec un menu et des liens vers différents sites (avec des logos et une mise en forme perso). Ca marche très bien en local sur mon iMac (Le début est : file:///Users/...) même lorsque c'est sur iCloud.

Sur l'iPhone par contre ce n'est pas le cas ...
Les images ne s'affichent pas lorsque c'est sur iCloud. De plus, à chaque fois que j'appuie avec le doigt sur la page il y a la barre d'adresse qui apparait ou disparait ...

Savez-vous comment résoudre ce problème?
Peut-être qu'une application permet de développer une page web (en html/css via un éditeur de texte) et de voir le résultat sur l'iPhone? Si oui, en connaissez-vous une bien ?

Merci
 
J'ai testé une application qui semble équivalente: Document 5
La page HTML marche en local avec les images qui s'affichent, par contre:
- tous les liens présents dans cette page sont ouverts dans l'application et non dans Safari ...
- une fois un lien ouvert, il faut rouvrir la page HTML pour l'afficher de nouveau ...
Bref, cela ne me plait pas du tout :(

Si toutes les applications de ce style sont comme ça, je vais donc devoir oublier cette idée :banghead:
 
Merci de relire mon premier post

J'ai demandé quelque chose permettant d'ouvrir une page web contenant des images en "local" : oui.
Cette partie fonctionne

Ai-je demandé quelque chose qui n'envoi pas sur le web lorsque j'utilise les liens? Non

Ai-je demandé de ne plus utiliser Safari (et donc ses plugins)? Non

Si je dois perdre 30sec pour avoir de nouveau ma page html qui s'affiche c'est complètement inutile. Surtout que cela ne semble pas gérer plusieurs onglets contrairement à Safari.

Bref, c'est bien pour regarder une page sauvegardée mais ce n'est pas adapté à mon utilisation.
 
Peut-être qu'une application permet de développer une page web (en html/css via un éditeur de texte) et de voir le résultat sur l'iPhone? Si oui, en connaissez-vous une bien ?
@ecatomb, il existe des apps comme Textastic, coda et bien d'autres sur l'app store.

- tous les liens présents dans cette page sont ouverts dans l'application et non dans Safari ...
@ecatomb, appui sur l'icône en forme de roue dentée, en haut à gauche de l'app documents pour accéder aux réglages de l'app.
Va dans "général", désactive "bloquer les liens externes...". Toujours dans les réglages de l'app, appui sur "navigateur" et désactive "activer le navigateur...".

- une fois un lien ouvert, il faut rouvrir la page HTML pour l'afficher de nouveau ...
@ecatomb, sur l'app Safari, il suffit d'appuyer en haut à gauche pour te retrouver sur ton fichier .html dans l'app documents.

J'ai testé une application qui semble équivalente: Document 5
@ecatomb, elle ne l'est pas...

Si toutes les applications de ce style sont comme ça, je vais donc devoir oublier cette idée :banghead:
@ecatomb, non, voici un très ancien tutoriel pour l'app goodreader.
Cette app permet aussi de créer des liens de ses fichiers (gropen://) que tu peux copier sur une simple note ou te servir avec l'app workflow.

@ecatomb, si ton fichier .html n'est pas trop personnel, tu peux le poster sur ce fil de discussion pour qu'on puisse le tester.
 
Je vois ce que vous avez essayer de faire, j'en moi même une sur mon mac en tant que page de garde. Un Dashboard avec des liens, l'heure, date, etc...
Mais hélas aucune solution pour lier cela à SAFARI.
 
Vous n'avez pas très bien compris la demande. Des lecteurs ou des éditeurs HTML, ça n'est pas ça qui manque.
Je pense qu'il voulait avoir une page de démarrage personnelle pour SAFARI.
 
@USB09, pour ta demande, je n'ai pas de solution car il n'est pas possible de sélectionner une page d'accueil sur l'app safari (à voir si dans le monde du jailbreak, il existe un tweak pour cela).
Tu peux simplement ajouter le signet de ton fichier html, dans un des dossiers des signets que tu auras configuré comme "favoris" dans l'app réglage/safari/général/favoris.
Après, il aurait la solution de se servir d'un autre navigateur comme icab mobile qui permet de le réaliser mais comme tu le sais, on ne peut pas configurer les apps par défaut sur ios.
 
@lineakd : merci, je vais regarder tout ça à tête reposé (être à moitié malade n'arrange pas les choses)
En tout cas, je n'avais pas fait vu l'option "activer le navigateur..."

Voici ce que donne ma page. C'est une bête page HTML5 avec du CSS (pas de javascript). Les images sont dans un sous-dossier.
Affichage de base sur le smartphone à gauche, affichage de droite si on clic sur le logo apple (c'est aussi l'affichage de base sur un ordi)
Capture d’écran 2016-10-13 à 21.22.37.png Capture d’écran 2016-10-13 à 21.23.06.png
Sur mon mac, j'ai enregistré cette page comme signet (pour la rouvrir si je la ferme) et en prime je la laisse presque affichée en permanence.

@USB09 : que ce soit la page de démarrage ou non, je m'en fiche tant que c'est facile de l'afficher et qu'elle fonctionne
 
  • J’aime
Réactions: lineakd
Je viens de tester avec l'option "activer le navigateur...", c'est déjà bien mieux
Ca me permet enfin d'avoir des raccourcis vers tout les sites que j'utilise

IMG_0088.PNG
 
@lineakd J'ai regardé le tuto de goodreader mais ça ne me tente pas trop

Après un peu plus de test, je pense que Document pourrait me suffire.
Devoir revenir à chaque fois sur cette application pour aller sur un autre lien n'est pas trop pratique. Mais c'est surtout en cas de besoin, la plupart du temps j'utilise mon mac pour cela. Donc ce n'est pas vraiment gênant. En plus, je peux avoir la page html prenant tout l'écran :)

Veux-tu parler de "Textastic Code Editor 6" ?
Effectivement, un éditeur comme ça pourrait m'être utile même si je code très peu le smartphone. Il est à 50% actuellement, il cherche à me plaire :D

Sur mon windows, j'avais notepad++ que j'aimais bien pour ses plugins permettant de trier le texte ou de comparer deux documents. Je suis passé à Brackets sur le mac qui me permet de faire quasi la même chose.
Sur l'iPhone, ne serait-il pas plus pratique d'avoir le même éditeur que sur le mac? Si oui, dans ce cas que me conseillerais-tu ? :rolleyes:
 
@ecatomb, je ne suis pas compétent pour te parler de cette app et encore moins de te conseiller une app pour le "code" sous ios.

En cherchant une solution à ton problème, je me suis simplement servi des apps qui sont sur mes appareils. Celle-ci m'a permis de résoudre ton problème avec un simple fichier .html qui est l'ancienne sauvegarde de mes signets.

Cette app permet le "preview" du fichier .html que tu travailles directement sur safari. En créant un "localhost:..." de ce fichier, il était facile après sur l'app safari de créer un signet de la page qui vient de s'ouvrir. :D

Le hic :eek:, c'est que le raccourcis ne fonctionne qui si le fichier reste dans l'app textastic sur ton appareil.
 
@lineakd Bizarre, je n'ai pas réussi à faire un preview dans Safari ... La case pour cela reste grisée et bien évidement les images ne s'affichent pas :(
Test fait avec fichier html et image dans icloud, et aussi avec fichier html dans répertoire textastic ...
 
En tout cas, c'est bizarre. Hier je n'avais pas le dossier "textastic" dans iCloud sur mon mac et ce matin oui ...

Voici un lien pour avoir un fichier de test assez simple:
https://drive.google.com/open?id=0Byjb9WodD9i-Z3hKNVF1Y0drVmc

Si tu arrives à l'afficher correctement via textastic dans Safari, j'aimerais bien savoir avec quels réglages tu as utilisés. C'est peut être quelque chose de tout con à faire que j'ai zappé.