Salut
Markis.
Je t'ai chargé dans le dossier public de ma DropBox la version de «
Safari» qui correspond à «
Snow Léopard 10.6.8» : ☞
Safari 5.1.10☜. C'est une archive zippée de 18 Mo qui compresse le bundle de l'application de 50 Mo. Tu dois pouvoir la télécharger depuis ton Mac avec «
Camino»? Sinon, de ton PC et sans décompresser l'archive .zip, tu la copies sur une clé USB et tu la recopies sur le Bureau de ton Mac où là seulement tu la décompresses. Il ne te reste plus qu'à déplacer «
Safari.app» dans le répertoire général des
Applications.
Comme cette opération t'a rendu propriétaire de l'application à tous les niveaux de profondeur du contenu de son paquet, et le groupe 'admin' le groupe de référence itou, ce qui ne correspond pas aux
accédants requis qui doivent être :
propriétaire = root,
groupe = wheel - il ne te reste plus qu'à rectifier le tir en allant à -->
Applications/Utilitaires. Tu lances le «
Terminal» et dans sa fenêtre tu fais un copier-coller de :
Bloc de code:
sudo chown -R 0:0 /Applications/Safari.app
et ↩︎ (presse la touche 'Entrée' du clavier pour activer la commande) --> une demande de
password s'affiche (car tu as préfixé ta commande de
sudo =
Substitute User DO --> opérer en qualité de susbtitut de
root, le Super-Administrateur_Système et tu dois donc t'authentifier 'admin' pour avoir le droit d'être promu
sudoer) --> tu tapes ton mot-de-passe admin à l'aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et derechef tu fais ↩︎. Re-démarre par prudence.
☞ Tu n'as plus qu'à lancer «
Safari» de ta session. Si tes fichiers de préférences 'Safari' sont restés en place dans ta bibliothèque personnelle, tu devrais récupérer ton paramétrage habituel (enfin, j'espère...).