Page symboles

kabeha

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2002
1 323
54
60
Bourg en Bresse
Pourquoi certaines fois, au lieu de télécharger quand on (je) clique sur un lien, il apparait toute une page de "xsbb``ä¶b#2"
 
parce que tu essaye de visionner une video windows media player et qu'il n'y a pas de plugin (comme pour quicktime) pour la visualiser directement dans ton navigateur.
Il faut faire controle clic (ou clic droit) "enregistrer le contenu du lien" puis lire le ficher telechargé avec cette daube de wmp ou (beaucoup mieux) avec mplayer
wink.gif
 
Avec Camino.
Mais en téléchargeant le contenu du lien, c'est bon.J'ai obtenu une "image-disque" sur mon bureau.
Ce qui est bizarre, c'est que sur plusieurs appli proposées, les autres s'ouvrent en téléchargement classique.
Merci.
Et ne trouves-tu pas originale, par l'intermédiaire de nos avatars, cette discussion inter-temporelle.
wink.gif
 
Dark Templar a dit:
C'est les réglages du navigateur qui font qu'il considère certains fichiers compressés (chez toi .dmg, chez moi il y a les .sitx) comme du contenu à afficher directement.
Et ça se soigne, docteur ?
 
Si l'admin a mal configuré le serveur celui-ci envoie le fichier avec le type "text/plain" et les navigateurs basés sur Gecko l'affichent au lieu de le télécharger en tant que fichier .dmg, parce qu'ils suivent la norme qui veut que le navigateur ne détermine pas lui-même le type des fichiers. D'autres comme IE ou Safari la détournent et déterminent eux-même de quel type de fichier il s'agit et ce qu'il faut en faire (afficher ou télécharger).

Le problème est abordé sur la mailing list Camino dans le thread [Camino] .DMG support.

Certains pensent que dans ce cas précis Camino interprète la norme de manière trop stricte, au détriment de l'utilisateur, qui de toute façon va préférer un navigateur permettant de télécharger un fichier en cliquant sans se poser de questions, plutôt qu'un navigateur respectant les normes à la lettre.