pages 08 ou 09

Kerala

Membre actif
13 Juin 2007
404
34
Bonjour,

depuis ce matin j'utilise Pages, car j'ai décidé une fois pour toute d'abandonner Word. Depuis ce matin je découvre, mais il y a deux, trois fonctions que je ne trouve pas. J'espère que vous pourrez m'aider, merci à vous.

Voici mes questions :

- Dans Word je peux afficher deux parties de mon texte en même temps (par exemple la page 10 et 30) en glissant une petite réglette accessible sur le côté et qui divise l'affichage Word en deux. Comment faire ça dans Pages ?

- Je voudrais que l'affichage du numéro de page n'apparaisse qu'à la pages 5 tout en comptabilisant les 4 premières pages. En gros que la page 5 affiche le numéro de ça page (5), mais qu'il n'y ai aucune numérotation sur les 4 premières. Comment faire ça dans Pages ?

- Je voudrais que de la pages 15 à 50 il y ai sur toutes les pages (et non seulement une sur deux) un titre en "en tête" puis un autre titre en "en tête" sur toutes les pages (et non seulement une sur deux) de la page 51 à 75 et encore un autre titre en "en tête" sur toutes les pages (et non seulement une sur deux) de la page 76 à 120. Comment faire ça dans Pages ?

J'ai essayé d'être le plus claire possible. Merci
 
Bonjour,
j'ai trouvé la réponse à ma troisième question en m'acharnant les cheveux sur Pages :) par contre je sèche toujours sur les deux premières :(
 
Pour ton 2eme point :

Il faut que tu fasses 2 sections.
après avoir fait ta première section ( page de garde, remerciements, sommaire je suppose ...), au lieu de poursuivre ton document comme dans word tu fais une nouvelle section (onglet en haut ).
Si tu as fait ca tu verras dans la vignette des pages que entre tes 4 premières pages et le reste, tu as une petite barre qui fait la séparation des deux sections
Ensuite lorsque tu es dans cette nouvelle section tu vas dans Insertion/pagination automatique:
et tu sélectionnes dans "Afficher dans:" Section Active

Voila et tu as bien ce que tu veux.

bonne soirée
 
Après pour ton premier point, je connais un truc c'est pour afficher deux pages côte à côte.
En bas de ton document dans le coin inférieur gauche tu as un pourcentage ( juste à gauche du nombre de mots ).
Tu clics dessus et tu choisis deux pages.

J'espère que c'est ça que tu veux.

Tchuss
 
Je connaissais ça, mais c'est pas ça :) Moi je veux deux pages cote à cote ou l'un au dessus de l'autre, mais qui ne se suive pas genre page 10 et 65 et qu'on puisse travailler sur les deux pages, mais ça ne semble pas exister sur Pages. En tout cas merci de ton aide :up:
 
Toutes mes confuses, mais je n'ai pas compris ta dernière question. Même si tu as trouvé la solution, pourrais-tu détailler, s'il te plait ?

Ca pourrait rejoindre un souci que j'ai avec mon document en ce moment...

Merci ! :up:
 
- Je voudrais que de la pages 15 à 50 il y ai sur toutes les pages (et non seulement une sur deux) un titre en "en tête" puis un autre titre en "en tête" sur toutes les pages (et non seulement une sur deux) de la page 51 à 75 et encore un autre titre en "en tête" sur toutes les pages (et non seulement une sur deux) de la page 76 à 120. Comment faire ça dans Pages ?


En fait, il faut te placer à la fin de la page 14 et insérer un saut de section puis fin de la page 50 pareil etc etc comme ça tu peux mettre des titres différents dans tes hauts de pages pour chaque partie de tes textes.
 
Ok, c'est ce qui me semblait.

Merci :up: