Pages 08 : pour utilisation universitaire ?

Bonjour, j'ai lu ton très bon dossier de Pages 08 en entier et bravo :up: De mon coté je voudrais abandonner office pour Pages 08, mais pour ça j'ai deux questions et peut-être, que tu peux m'aider...
Si j'ouvre avec Pages 08 un doc réalisé avec microsoft word est ce que je retrouve la même mise en page ?
Si j'ouvre avec microsoft word un doc réalisé avec Pages 08 est ce que je retrouve la même mise en page ?
Si la réponse est non sur une échelle de 1 à 10 ou 10 est la perfection peux tu dire ou se situe la compatibilité ?
Merci
Pour le savoir, le mieux est encore d'essayer. iWork peut être utilisé gratuitement pendant 30 jours. Version d'essai téléchargeable ici (et si elle te convient, tu peux acheter la licence et t'en servir comme version standard).

Pour ma part, l'ouverture des fichiers Word dans Pages s'est toujours assez bien faite. Les problèmes qu'on peut rencontrer ne sont pas liés à la mise en page mais à certains éléments comme le trait de bordure sous le texte dans Word (qui, chez moi, passait pas dans Pages "''06").
 
Bonjour, j'ai lu ton très bon dossier de Pages 08 en entier et bravo :up: De mon coté je voudrais abandonner office pour Pages 08, mais pour ça j'ai deux questions et peut-être, que tu peux m'aider...
Si j'ouvre avec Pages 08 un doc réalisé avec microsoft word est ce que je retrouve la même mise en page ?
Si j'ouvre avec microsoft word un doc réalisé avec Pages 08 est ce que je retrouve la même mise en page ?
Si la réponse est non sur une échelle de 1 à 10 ou 10 est la perfection peux tu dire ou se situe la compatibilité ?
Merci


Jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun problème. Ceci dit, quand j'aurai le temps (et ce avant que ma version d'essai de Iwork ne vienne à expirer) je comptes créer un document avec pages qui sera une sorte de copié-collé de plusieurs de mes travaux antérieurs que je réunirai en un seul document jusqu'à ce que j'atteigne 150 pages.

Ensuite je vais faire ce qu'il faut avec ce document pour voir comment réagit Pages sous haute pression, avec 150 pages, pleins de sections et probablement environ 400 notes de bas de pages à gérer.

Je vous en donnerai des nouvelles.

Par ailleurs, j'aimerais demander conseil à ce niveau à ceux qui pensent pouvoir me répondre. : Je suis en sciences politiques, donc cela veut dire beaucoup de texte, de grosses bibliographies, beaucoup de notes de bas de pages (dont plusieurs de nature explicatives et pas seulement en relation à une source) et un peu de tableaux.

J'ai téléchargé la démo de Mellel pour voir, mais étrangement il ne semble pas prendre en compte le correcteur automatique (qui m'apparait primordial surtout pour s,éviter des milliions de fautes de frappe!). Je ne sais donc pas encorem mais je devrai l'essayer un peu plus. J'aimerais donc avoir les conseils de ceux qui ont de l'expérience sur différents logiciels.
 
Si le correcteur te semble primordial, va quand même jeter un oeil sur Antidote ou ProLexis.
 
Si le correcteur te semble primordial, va quand même jeter un oeil sur Antidote ou ProLexis.

Attention... le plugin "Menu contextuel" d'Antidote semble pour l'instant incompatible avec Pages08 (mais le correctif ne devrait pas tarder)
 
Il y a une chose qui me parait cruciale dans Pages et qui va contre son utilisation universitaire: l'impossibilité de mettre sa table des matières à la fin d'un document. Tout simplement. C'est bête, mais c'est une exigence...
Je suis en train de rédiger un séminaire, et je me heurte à ce problème, alors que j'aime tellement utiliser Pages (j'aimerais bien travailler avec Mellel mais j'avoue ne pas bien saisir son fonctionnement, spécialement au niveau des listes...)