Pages 5.5, Créer des styles permanents

cedrick_apple

Membre confirmé
7 Octobre 2014
28
1
Bonjour,
je suis sur Pages, version 5.5 sur Yosemite et je n'arrive pas à créer de styles PERMANENTS. Je m'explique, lorsque je crée un document, je peux changer les styles (corps, titre etc.), mais lorsque je quitte ou crée un autre document, les styles ne sont pas enregistrés, et je dois recommencer à chaque fois.
Je travaille avec Pages, donc ça serait bien pratique si quelqu'un avait une solution...

Merci d'avance !
 
Je ne connais pas Pages, mais peut-être qu'en créant un modèle avec les styles que tu désires, tu retrouveras tes modifications. :)
 
Ou alors comme dans Indisign, créer le style alors qu'aucune page n'est ouverte...
Mébon moi aussi je ne connais pas Pages...
 
tu créé tes styles, par la barre de style, à droite, puis tu enregistre le document comme modèle.

pour la création de styles c'est l'inverse de word: dans word on fait "nouveau style puis on défini le style".
là, tu écrit quelque chose sur ta page, tu lui définit ou non un style existant (pour partir de ce style) puis tu clique sur le + de la barre de style (remarque, si tu clique sur le plus avant de marquer quelque chose un nouveau style apparait, tu marque alors quelque chose puis tu fait modifier le style dans la barre de style (bouton bleu).

pour enregistrer comme modèle, une fois tes styles créés et avant d'ajouter du contenu qui ne sera que dans ce document et non dans ton modèle tu efface tout ce qui n'est pas du modèle (ce que tu aurait écrit pour définir les styles) puis tu fait édition>enregistrer comme modèle.
tout document ouvert avec ce modèle aura les styles.

tout ce qui est présent sur ta page au moment ou tu enregistre comme modèle sera présent dans chaque document ouvert sous celui ci.
 
je déterre légèrement (le corps n'est pas encore tout à fait décomposé et les billets de banque qui étaient cachés dans un double fond de la poche sont maintenant visibles et atteignables) ce fil pour ajouter que pour importer un style de paragraphe dans un autre document, il suffit d'ouvrir les deux, d'écrire quelques caractère sur le document cible de l'importation, copier le style du document source (édition>copier le style) puis de sélectionner les caractères du document cible là ou on veut passer le texte dans ledit style et coller le style (clic droit). l'ajout de ce style au document se fait ensuite comme précédemment, en cliquant sur le + de la barre des styles et en entrant un nom ou en cliquant sur "mettre à jour" pour modifier le style précédent du document cible avec le nouveau.