Pages ailleurs que chez icloud ??

Altaïr06

Membre actif
11 Août 2005
287
2
NICE
Bonjour ... je jalouse mon frère ... tout en étant sur mac tous les deux ... il a fait le choix de mettre une bonne partie de son ordinateur sur google drive ... mais il ne peut plus se servir de Pages ... tout avec google ou rien !

C'est bien de tout avoir sur le cloud ... cela permet d'avoir ses données partout ... de les récupérer sur tout ordinateur. ( tout en sauvegardant par sécurité sur un disque dur perso)

Bon trêve de littérature voici ma question : j'aimerais continuer à travailler sur Pages et tout sauvegarder sur un cloud (mais pas sur icloud car l'arborescence est trop pauvre pour pouvoir mettre tout ou une bonne partie de son travail)
d'où la question est ce que les fichiers de Pages, peuvent ils être sauvegarder ailleurs que chez icloud ? (sur un nuage plus riche en rangement, en arborescence, comme avec google drive .. ?) Suis je assez clair ?
Merci

Bonjour

Pour ma part j'utilisais SugarSync qui était gratuit. cette application permet de faire tout ce que tu veux ou presque.

N'importe quels fichier et dossier peuvent être synchronisés à partir de ton ordinateur:
Je m'explique; ton arborisation est sauvegardée et dès que tu modifies un fichier il est synchronisé . Tu peux même accéder à tes fichiers sur iPhone iPad et organiser et ré organiser tes dossier. Il y a également la palette magique qui est très pratique... Enfin bref application à découvrir !

Superbe application ( j'ai pas trouvé mieux) mais devenue payante

Tu peux l'essayer gratuitement durant 30 jours
SugarSync

bon ok super ... mais une question : je présuppose (je ne me suis pas encore inscrit) que l'on peut sauvegarder des fichiers "Pages". Peut on lire ces fichiers sur PC. Dit autrement, il y a t il une astuce pour lire "Pages" sur PC ?

merci

---------- Nouveau message ajouté à 22h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h45 ----------

Oui mais l'inconvient de dropbox, c'est qu'il donne accès uniquement par visionneuse, et on ne peut travailler sur les fichiers ...

bon ok super ... mais une question : je présuppose (je ne me suis pas encore inscrit) que l'on peut sauvegarder des fichiers "Pages". Peut on lire ces fichiers sur PC. Dit autrement, il y a t il une astuce pour lire "Pages" sur PC ?

Le format Pages n'est pas exploitable sur PC. Il faut exporter le document au format Word ou PDF.

Oui mais l'inconvient de dropbox, c'est qu'il donne accès uniquement par visionneuse, et on ne peut travailler sur les fichiers ...

D'ordinateur à ordinateur, tu peux lire et travailler sur les fichiers hébergés sur Dropbox.

D'ordinateur à smartphone ou tablette, les fichiers hébergés sur Dropbox peuvent être ouverts dans d'autres applications, Pages par exemple.

Le format Pages n'est pas exploitable sur PC. Il faut exporter le document au format Word ou PDF.
t'as oublié une option d'export : texte ( format texte)

edit
et dommage que d'autres formats " ouverts " ne soient pas une option
(odt etc)

---------- Nouveau message ajouté à 11h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h01 ----------

il n'y a pas que dropbox
dizaines de nuages avec suite bureautique intégrée et option de partage collaboratif avec droits modulables
(gerant les formats usuels en lecture ET écriture)
A commencer par les "grand public" gratuits du genre google ou microsoft , l'un avec suite google , l'autre avec la suite office
et y en a plein d'autres

Dernière édition:
il n'y a pas que dropbox
dizaines de nuages avec suite bureautique intégrée et option de partage collaboratif avec droits modulables
(gerant les formats usuels en lecture ET écriture)
A commencer par les "grand public" gratuits du genre google ou microsoft , l'un avec suite google , l'autre avec la suite office
et y en a plein d'autres

Bonjour
oui bien sur .... mais tous ne permettent pas de travailler directement avec Pages (comme sur son ordi, c'est à dire enregistrer et lire directement. Par ex Onedrive ne permet de faire cela qu'avec word ...
Or la question pour l'instant, est d'essayer de travailler avec Pages avec une arborescence de classement supérieur à icloud .... (pour faire encore une fois comme sur son ordo !)
SugarSync est dans ce domaine le mieux proposé, mais il est payant dès l'entrée ... (même pas gratuit pour 5G !)

Merci

Bonjour
oui bien sur .... mais tous ne permettent pas de travailler directement avec Pages (comme sur son ordi, c'est à dire enregistrer et lire directement. Par ex Onedrive ne permet de faire cela qu'avec word ...
Or la question pour l'instant, est d'essayer de travailler avec Pages avec une arborescence de classement supérieur à icloud .... (pour faire encore une fois comme sur son ordo !)
SugarSync est dans ce domaine le mieux proposé, mais il est payant dès l'entrée ... (même pas gratuit pour 5G !)

Merci
on peut même aller plus loin
Quasi AUCUN n'est compatble iwork
( et c'est voulu par A )

sauf si on exporte les documents en formats usuels
(ce qui revient à ...travailler avec une suite... non iwork :D)

c'est le coté agacant des solutions " propriétaires"
qui certes ont l'atout d'etre bien intégrées aux matosses ou services liés , mais dès qu'on sort du "jardin protégé"
c'est une autre affaire
c'est ce qui poussent certains à ne PAS utiliser ce genre d'outils qui imposent des limites parfois très genantes pour qui n'a pas le même outil
et dans ce cas on se tourne vers ce qui existe et marche pour tout le monde
il existe plein de solutions mais non iwork Pages