Pages : comment bouger une table des matières ?

Serjluc

Membre enregistré
3 Juillet 2020
2
0
63
Bonjour je viens de créer une table des matières (c'est plutôt un sommaire) sur Pages... En sachant que si on ne la fait pas avant le reste du document, elle ne se crée pas. Mais ensuite... Comment la bouger pour la positionner après une page de titre ou de présentation ? Je n'arrive pas à bouger les pages dans le volet page sur la gauche.
Merci d'avance pour votre aide.


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Pardon, erreur de nouveau venu sur le forum .... Merci pour le déplacement sur le forum adéquat (comme sheila)
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai une vieille version (iWorks '09…), donc les choses ont peut-être changé depuis mais voici comment les choses se présentent chez moi :

A la création d'un nouveau document, on peut choisir entre un document Traitement de texte ou un document Mise en page.

— Dans le premier, il faut placer son curseur dans le texte, avant la première ligne de la table des matières et insérer un saut de section ou un saut de page. Il n'est pas possible de déplacer des vignettes de pages dans la colonne à gauche.

— Dans le second, je ne suis pas sûr qu'il soit possible de créer une table des matières (ça reste grisé ?). En revanche, là tu peux réorganiser l'ordre des pages à l'aide des vignettes.

J'imagine que tu es dans le premier cas…
 
J'a déjà créé le sommaire sur page -version 10.0- Obligé de faire cela dans le mode document et sans rentrer le text dans des boites de texte mais directement sur le document... (sinon la table des matière ne se fait pas) mais c'est après que ça devient compliqué. Comme la table des matière doit se faire en amont du début du document (dans mon cas un livret), pour qu'elle puisse prendre en compte les styles, le sommaire se trouve avant toutes les pages...; En mode document impossible de bouger les pages pour les passer en 2ème position après la couverture ! :-(
 
Bonjour,

Je viens de faire un test rapide (Pages v10.0).
Tu positionnes ton curseur là où tu veux dans le document (après une page de couverture par exemple), et tu cliques sur "insérer une table des matières". Ça te crée une deuxième table des matières.
Tu peux supprimer la première table des matières que tu as déjà créée.

Je ne sais pas si ça répond bien à ce que tu demandes ?
Cordialement
Nicolas