Pages de pub dans les magazines Mac : comparaison

henrif

Membre confirmé
8 Janvier 2002
63
1
En lisant les numéros de Janvier de 3 magazines Mac (MacAndCo, MacWorld, SVM) j'ai eu la sensation que SVM n'était qu'un fascicule de publicités au milieu duquel se glissait les articles.

Ayant 10 minutes à perdre, j'ai effectué le décompte.
Dans l'ordre :
nbre de pages total/nbre de pages redactionnel/pourcentage de pages de pub/prix du numéro/prix de la page rédactionnel

SVM 164 88 46,3% 6,00€ 6,82cts
MacWorld 196 140 28,6% 5,95€ 4,95cts
MacAndCo 132 100 24,2% 4,95€ 4,25cts

La densité de pub dans SVM est quasi double de celle de MacAndCo, pour moins de page rédactionnel !

Je n'oublie pas que SVM et MacWorld contiennent 1 CD mais coute 1€ de plus que MacAndCo.

Je n'oublie pas AVosMacs
smile.gif
, qui ne contient quasi pas de pub et qui est très bien dans son crénau, mais leur fonctionnement est très différent.

Je ne porte pas de jugement sur le contenu rédactionnel, mais force est de constater que :
- le dernier arrivé (MacAndCo) a fait un beau travail sur son prix
zen.gif

- si vous aimez la pub dans les magazines , SVM est parfait
laugh.gif
.
 
Des trois, je les lis tous. Mais là tu me démontres un truc que j'ai pas fait attention. Intéressant... Si je veux chercher un magasin, un spécialiste... je sais ou je vais aller.
wink.gif
 
La presse Mac est tellement en retard sur les articles face au Web qu'a part pour la pub, ça ne sert plus à grand chose en dehors des astuces techniques ...
 
melaure a dit:
La presse Mac est tellement en retard sur les articles face au Web qu'a part pour la pub, ça ne sert plus à grand chose en dehors des astuces techniques ...

C'est vrai qu'il n'y a quasiment que là que je découvre des trucs utiles dans ces magazines !
 
melaure a dit:
La presse Mac est tellement en retard sur les articles face au Web qu'a part pour la pub, ça ne sert plus à grand chose en dehors des astuces techniques ...

si y'a du test de matos, en français dans le texte un peu plus serieux que certain, des avis différents sur le monde mac, et aussi des experérience d'utilisateur professionelle, ce qui est ma foi trés interessant, et surtout ça regroupe dans un petit volume, les news les plus interessante, parce que bon sur le net t'as des news, mais t'en à trop, et surtout souvent moins biens détaillé, le but d'internet s'est d'informer au maximum et de suite, les magazines, reprennent cette info et la développe, et vont plus loin, ce que font rarement les sites de news....
 
oui et sans compter que tout le monde n'a pas le loisir de passer du temps à surfer sur les sites mac ni à télécharger tous les petits softs utiles.
Dans ces cas le Cd est aussi utile.
 
jeromemac a dit:
si y'a du test de matos, en français dans le texte un peu plus serieux que certain, des avis différents sur le monde mac, et aussi des experérience d'utilisateur professionelle, ce qui est ma foi trés interessant, et surtout ça regroupe dans un petit volume, les news les plus interessante, parce que bon sur le net t'as des news, mais t'en à trop, et surtout souvent moins biens détaillé, le but d'internet s'est d'informer au maximum et de suite, les magazines, reprennent cette info et la développe, et vont plus loin, ce que font rarement les sites de news....

Pour quelques produits oui, mais pour beaucoup d'autre, c'est juste un commentaire des fiches constructeurs et ça n'apporte pas grand chose. Par exemple dans SVM Mac, le cahier PAO est surement utile aux quelques personnes du domaines. Par contre si tu prends le test de l'iBook G4/800, ce n'est que du recopiage sans valeur ajouté.

J'ai reçu quelques mois SVM gratuitement pour m'inciter à me réhabonner mais je trouve que ça n'en vaut plus le prix. Je l'achête de temps en temps quand j'ai besoin d'un catalogue de publicité mais je trouve qu'un journal comme AVosMac m'apporte bien plus malgrès un nombre de page limité.
 
C'est clair qu'A VOS MAC est au dessus du lot mais faut aussi admettre qu'il na pas la même vocation des autres journaux.