Pages et rotation autour d'un axe vertical

lepaulo

Membre confirmé
15 Mars 2007
30
1
Bonjour,

il est facile de faire une rotation d'une image dans Pages sur un axe horizontal, mais je ne trouve pas d'astuce pour le faire sur axe vertical....

une idée pour un logiciel externe à Pages pour faire cela et coller ensuite l'image modifiée dans Pages ? Un plugin Pages ?

Merci
 
Bonjour, je ne comprends pas la difficulté, mais peut-être vous effectuez une symétrie selon une autre méthode. Quoi qu'il en soit, voici une manière d'effectuer une symétrie axial selon l'axe horizontal ou selon l'axe vertical : sélectionnez l'image souhaité dans Pages, cliquez sur le bouton de l'inspecteur dans la barre d'icône (il s'agit d'un « i » dans un disque bleu), allez dans la rubrique « Inspecteur des mesures » (il s'agit de la 6e icône, celle avec le dessin d'une règle jaune) et dans cette fenêtre, dans la zone « Rotation », cliquez en bas sur l'un des 2 boutons de miroir selon le type de symétrie axiale souhaité.

Une méthode plus rapide consiste à sélectionner l'image dans le document Pages, puis d'aller dans le menu « Disposition » et de choisir Retournement horizontal ou Retournement vertical. Mais le passage par la fenêtre de l'inspecteur permet bien plus de possibilités, c'est pourquoi j'en ai parlé en premier.
 
Merci pour l'aide Quark67, :)

en fait je n'ai pas du être assez précis, ce que je souhaiterai faire c'est pivoter uniquement sur l'axe vertical, un peu comme les présentation CoverFlow...si je suis clair.....

Merci encore ;)
 
S'il s'agit de réaliser des reflets, cela se passe dans l'inspecteur à la rubrique des graphismes (la cinquième petite icône, représentant un carré vert et un disque bleu) : il suffit de cocher la case « Reflet ».

S'il s'agit d'une autre demande, le mieux serait de fournir un croquis explicitant celle-ci.
 
Seules les rotations dans le plan z sont possibles . Les rotations dans les plans x et y ne le sont pas.
rotati10.jpg
.

Par contre c'est possible avec un logiciel de retouche d'images comme Photoshop ou Pixelmator