Pages-gestion des modèles

Titov

Membre actif
1 Mai 2000
706
12
66
Vidauban (83)
Bonjour,

J'étais un grand utilisateur dans ma profession de Pages 09 avant la catastrophe de la MAJ Pages 5 qui a tout cassé ... :bigtears:

J'utilise désormais Word (qui est d'ailleurs meilleur que Pages sur mon iPad). Pourquoi ? Impossibilité d'utiliser Pages 09 avec Pages 5 (foutoir dans la gestion des documents et des versions), impossibilité de créer des modèles dans un autre dossier que celui proposé par défaut par Pages 5.

J'avais créé des dizaines de dossiers de modèles de documents (une centaine). L'impossibilité de créer des modèles dans un autre dossier que la "Liste des Modèles" a été rédhibitoire.:(

J'achèterais votre livre sur Pages si Pages permet désormais d'enregistrer des modèles dans n'importe quel dossier du disque dur.

Merci par avance pour vos réponses.
 
Puisqu'il n'y a pas de réponse, cela veut dire qu'on ne peut pas créer des modèles en dehors de la "Liste des Modèles".

Adieu donc Pages... :coucou:

Enfin presque, car il me sert désormais de service après-vente pour les anciens documents que j'ai encore. Il me sert aussi de logiciel de prise de note sur mon iPad que je peux retrouver sur mes Mac. Ça marche bien, mais je vais aussi essayer du côté de Word ou OneNote.

Quelle déchéance pour un si bon logiciel :(
 
Tu peux très bien créer des modèles et les positionner où bon te semble; mais: si tu utilises un de ces modèles tu devras, à l'ouverture pour une nouvelle utilisation, le dupliquer et ne travailler qu'avec la duplication afin de ne pas "polluer" le modèle qui sinon enregistrerait aussitôt toute modification. Quant au modèle, après sa duplication, tu le refermes.
;)