Pages - Lien URL Image

yuna416

Membre enregistré
15 Avril 2009
5
0
Cannes
Bonjour à tous,

Après des recherches infructueuse sur le web, je souhaiterai savoir s'il est possible d'affecter un lien vers un site web sur une image dans un document Pages (iwork) pour que, lorsque je convertisse mon document en PDF et que l'on clique sur l'image, une fenêtre s'ouvre vers le site web choisi.

Cette fonction semble possible dans l'inspecteur > inspecteur des liens (dernier onglet) mais il est impossible de cocher "activer comme lien" pour rentrer l'URL de la page ! :confused:

J'ai trouvé une solution pour contourner le problème : créer un bloc texte de la taille de l'image, lui affecter un lien et le faire glisser sur l'image. Mais c'est assez long, contraignant, et lorsque l'on souhaite déplacer les images, c'est vraiment galère !

Es espérant avoir été assez claire dans mes explications...
Merci d'avance. :zen:

Margaux

Macbook pro 10.5.8 - iPhone 3GS
 
Bonjour,

As tu eu la réponse à ta question ? J'ai le même soucis et il n'y a la réponse nulle part alors que c'est pourtant quelque chose de simple que je pouvais faire dans Word (je suis passée sur Mac récemment).

Merci d'avance pour ton retour :)

Bonne journée,

Estelle
 
Bonjour,

Le message de yuna416 datait de 2011 et elle n'a posté ici que cinq fois, dont la dernière en 2012… Il n'est pas certain qu'elle réponde, sauf si elle est très accro à MacG. :)

Ce n'est tout simplement pas possible sur Pages. La seule solution consiste à bricoler comme yuna416 l'avait fait. Voir ici, par exemple : http://superuser.com/questions/402966/can-you-make-an-image-a-hyperlink-in-iwork-pages-09

Il faut rappeler que Pages n'est pas l'équivalent de Word. C'est un outil pratique et convivial, mais il ne peut pas convenir pour tous les travaux.
 
Dernière édition par un modérateur: