Pages - Mémoriser l'orthographe ne fonctionne plus

Portalis

Membre enregistré
7 Janvier 2017
2
0
32
Bonjour à tous :coucou:

Je suis nouvelle et un peu perdue sur ce grand forum, je vous prie de m'excuser si mon sujet est au mauvais endroit.

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé d'aide.

Voici mon petit souci... J'ai l'avant-dernière version de Pages (celle avec le petit encrier violet — bonjour la précision). Je ne veux pas télécharger la dernière à cause du défaut de majuscule automatique en début de phrase.

Cette ancienne version fonctionnait très bien jusqu'à maintenant. Hier, j'ai découvert que la fonction "mémoriser l'orthographe" pour un mot inconnu ne marchait plus. Je fais un clic droit, sélectionne "mémoriser l'orthographe" et rien ne se passe, le mot reste souligné en rouge.
En revanche, la fonction "ignorer l'orthographe" marche bien (mais elle n'est que temporaire, à la réouverture du document le mot est à nouveau souligné).

C'est un problème assez gênant parce que, dans le cadre de mes études, j'écris de nombreux noms propres et mes cours risquent fort de ressembler à des sapins de Noël avec tous ces noms soulignés en rouge.

Je sollicite votre aide pour ce problème ! ;)
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce message.
 
Salut,

Je ne peux pas vérifier ton problème car je maintient toujours à jour ma machine, et donc voir une solution à ton problème.

Néanmoins, je t'encourage à sauvegarder tes cours sous plusieurs formats : PDF, .doc, etc ...

A partir de la, tu devrais constater que tes " mots " en rouge, ni seront plus, c'est juste que lorsque tu tape ton texte, Pages veux te corriger.

Tu peux éventuellement si tu es doué en orthographe ( pas comme moi !! ) décocher : corriger automatiquement l'orthographe. ( préférences système, clavier, texte )

Voilà,
 
Sous Sierra, tu peux fair ça.
Capture_d_cran_2017_01_07_22_31_40.png
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Merci pour ta réponse, FULLCRUM !
Etrangement aujourd'hui plus de mots soulignés... Pages restera toujours un mystère pour moi !

Sinon, j'avais déjà tenté de télécharger la nouvelle version de Pages et de cocher la case "première lettre en majuscule" dans les préférences mais ça ne fonctionne pas dans Pages (alors que ça marche partout ailleurs...).

Merci pour ton aide :merci: