Pages n'ouvre plus les docments .pages

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
86
Pages 4.0 s'est mis à ne plus ouvrir de documents Pages ni à proposer des modèles pour en créer de nouveaux.
J'ai poubellé les préférences de Pages :
/Users/bernardfuriet/Library/Preferences/com.apple.iWork.Pages.plist
j'ai retrouvé les modèles pour créer un nouveau document, mais il refuse toujours d'ouvrir des documents Pages.
Si je change d'utilisateur, pas de problème, j'ai mis mes documents Pages en dehors de mon espace utilisateur, ouverture de document et création de nouveaux, tout va bien.
Y a-t-il d'autres fichiers que les préférences liés à un utilisateur ? ? Qu'en pensez-vous ?

Bonjour Moonwalker
Sinon, tu annonces Pages 4.0. La dernière version pour Snow était la 4.1 pour Mountain Lion la 4.3.
: ma version est 4.0 (727)
Tels qu'affichés dans Finder>Fichier>Lire les informations le fichier dont je parle est en "lecture-écriture" pour les deux utilisateurs que j'ai testés, donc celui qui n'a pas accès n'est pas en "accès interdit".
A tout hasard, sans y croire, pour "everyone" je mets en "lecture-écriture" au lieu de "lecture seulement" : rien de changé.
Si Pages n'est pas lancé, lorsque je double clique sur le document en question en tant qu'utilisateur qui n'arrive pas à l'ouvrir, Pages se lance bien, mais n'arrive pas à l'ouvrir.
Je fais un test avec un troisième utilisateur, pas de problème pour ouvrir le document.
Ce qui est paradoxal, c'est que sur trois utilisateurs, le seul qui n'arrive pas à l'ouvrir, c'est celui qui a créé le document..
Je suis le seul utilisateur "physique" de ma machine, j'ai créé deux auters utilisateurs pour faire des tests.
Particularité : sauf les dossiers "Desktop," "Musique", "images", toute la partie constituée de documents que j'ai créés de mon espace utilisateur a été transférée sur un DDE 2 To, pour alléger mon disque dur Snow Leopard de démarrage, pour rendre possible l'accès à ces documents quand je démarre de temps en temps depuis un DDE Mavericks ou un DDE Yosemeite.
J'ai fait une copie dans "Desktop", donc dans mon espace utilisateur, d'un document Pages situé sur le DDE 2 To, il ne veut toujours pas s'ouvrir...

J'ai téléchargé et installé Pages 4.1 :
Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202014-11-11%20a%CC%80%2019.46.30.png

rien n'est changé, si je double clique sur un document ".pages", Pages se lance mais n'ouvre pas le document, si depuis Pages j'essaie d'ouvrir ce même document, j'ai le message suivant :
Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202014-11-11%20a%CC%80%2019.37.18.png

Sous un autre utilisateur, comme précédemment, pas de problème, le document s'ouvre.

Je l'ai fait, mais cela n'a rien changé