Pages : numérotation non continue

RobinSparkles

Membre confirmé
12 Août 2014
11
1
Bonjour!

J'ai terminé la rédaction de mon mémoire, hourra, sauf que je rencontre un petit problème depuis deux jours: j'ai écris mon travail sur Pages, et je voudrais inclure la numérotation mais en commençant seulement à partir de la 6ème page, pour ne pas numéroter la page de garde tout ça. Et tout simplement, je ne trouve pas comment faire, Pages ne me propose pas d'alternative, il doit sûrement y avoir une astuce... Si vous l'avez?

Merci!

@Larme merci, effectivement la réponse semble se trouver dans les sections, sauf que pour une raison inconnue Pages refuse de me créer une section de la page 1 à 4 mais préfère en faire une de 1 à 78, puis une pour la page 79 et enfin une de 80 à 127. Merci Pages. Bref, j'espère que je vais réussir à trouver comment faire.

Ah si si y'a plein de paragraphes, de parties etc. Là pour le moment j'ai réussie à isoler les pages que je ne veux pas numéroter (page de garde tout ça), seulement quand je veux commencer à numéroter la première page d'intro je ne parviens pas à commencer à 1, mais ça me le met direct à 5. Et si je force un peu ça numérote les 120 pages en 1. Si Dimanche je n'ai pas de solution je vais essayer de tout transférer sur word chez mes parents mais je crains que ça ne soit une vraie galère...

J'utilise la 5.2. Alors là j'ai réussi à créer les sections que je voulais, mais ça me numérote toujours à partir de 5 au lieu de 1. :hein:

Y'a un endroit pour décider de soit continuer et « outre passer la section », soit de recommencer à 1 : Continuer à partie de la section précédente (à cocher ou à décocher selon besoin), en ayant sélectionner le footer adéquate auparavant.

P'tit screenshot :

PagesNumberSection.png

Y'a un endroit pour décider de soit continuer et « outre passer la section », soit de recommencer à 1 : Continuer à partie de la section précédente (à cocher ou à décocher selon besoin), en ayant sélectionner le footer adéquate auparavant.

P'tit screenshot :

PagesNumberSection.png

Effectivement ça fonctionne! Merci! Bon par contre les premières pages sont quand même numérotées, donc ça me donne 1,2,3,4, 1,2 etc. Mais je commence à en avoir marre, donc si demain j'ai pas réglé le problème je l'imprime comme ça et tant pis.