Pages : pas d'autorisation sur document

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Salut,
Je ne comprends pas tout de version et autosave.
Le fait est que lorsque je verrouille un document et que je le déverrouille pour le modifier lorsque j'enregistre une nouvelle version un message vient m'indiquer que je n'ai pas de permissions pour modifier le document...
Bref, moi pas comprendre...

Bonjour,

J'ai ça de temps en temps avec TextEdit : j'ai fini par comprendre qu'il suffit de quitter puis relancer l'application pour que je puisse de nouveau modifier mes documents.

C'est plus simple de sauvegarder les modifications d'un texte que d'un document Pages (= je remets les modifications qui ne veulent pas s'enregistrer après les avoir sauvegardées ailleurs, et après avoir relancé TextEdit).

Alors, pense à quitter Pages de temps à autre, avant qu'il ne sature !
= prévenir plutôt que guérir.

Bonjour,

J'ai ça de temps en temps avec TextEdit : j'ai fini par comprendre qu'il suffit de quitter puis relancer l'application pour que je puisse de nouveau modifier mes documents.

C'est plus simple de sauvegarder les modifications d'un texte que d'un document Pages (= je remets les modifications qui ne veulent pas s'enregistrer après les avoir sauvegardées ailleurs, et après avoir relancé TextEdit).

Alors, pense à quitter Pages de temps à autre, avant qu'il ne sature !
= prévenir plutôt que guérir.

Ok, c'est bizarre car j'ai pas trop de documents et le texte n'est pas forcément long...

Chez moi, ce n'est pas une question de taille du document qui coince,
c'est une question du nombre de documents que j'ai pu modifier avant celui-là, et de durée du lancement de TextEdit

= relancer l'application rafraîchit Versions, et fait disparaître le message d'erreur à propos des permissions.

Alors, sauvegarde (par copier-coller, par exemple) les modifications que tu viens de faire sur ton document,
puis efface-les : le document devrait alors accepter de se fermer, et Pages accepter de quitter.

Chez moi, ce n'est pas une question de taille du document qui coince,
c'est une question du nombre de documents que j'ai pu modifier avant celui-là, et de durée du lancement de TextEdit

= relancer l'application rafraîchit Versions, et fait disparaître le message d'erreur à propos des permissions.

Alors, sauvegarde (par copier-coller, par exemple) les modifications que tu viens de faire sur ton document,
puis efface-les : le document devrait alors accepter de se fermer, et Pages accepter de quitter.
Ok merci,j'avoue que je nage encore un peu avec cette histoire de version.

Si un document pages (par exemple) est enregistré, alors je peux aller dans le
menu : Fichier,
sous menu : Faire revenir a une version précédente.

et on obtient ça : ;)
tuto12.jpg

Si un document pages (par exemple) est enregistré, alors je peux aller dans le
menu : Fichier,
sous menu : Faire revenir a une version précédente.

et on obtient ça : ;)
tuto12.jpg

Ok donc du moment que le moment est enregistré dès le départ je peux revenir sur toutes les modifications qui ont été effectuées ?

Oui mais faut enregistrer une version pour mémoriser les modifications du document, non?
Quand tu enregistres une version, les modifications sont enregistrées dans le document.

Quand tu n'enregistres pas de version (= il y a un point noir au centre du rond rouge de fermeture de la fenêtre), les modifications ne sont écrites que dans Versions, et pas dans le document
= elles ne sont écrites dans le document qu'après le délai déterminé par une Option des Préférences Système de Time Machine, lors du verrouillage automatique.

Quand ça buggue dans TextEdit et que je veux enregistrer le document qui coince,
j'ai un pop-up qui surgit et qui me demande, entre autres choix, si je veux Éliminer les modifications : c'est le seul choix qui me soit accessible quand j'ai une alerte à propos des permissions.
Après, je peux quitter TextEdit, ce qui élimine l'alerte.

C'est simple, non ? :D

Finalement, le problème est lié à AutoSave, ce que j'ai relaté ailleurs :

le message Le document n’a pas pu être automatiquement enregistré car vous ne possédez pas les autorisations en écriture pour le dossier qui le contient

se corrige en restaurant les bons droits sur le dossier Maison/Bibliothèque/AutoSave Information

pour que le fichier Unsaved TextEdit Document.rtf (dans le cas de TextEdit : pour Pages, ce sera Unsaved Pages Document.rtf) soit accessible :

on peut
ou détruire le dossier ~/Bibliothèque/AutoSave Information en entier,
ou réinitialiser les permissions et ACL sur le compte d'utilisateur à partir de Recovery HD,
ou se remettre comme propriétaire (dans les Informations (Cmd+i) du dossier, ou avec le Terminal),
ou simplement quitter l'application (en sauvegardant ailleurs les modifications qu'on vient de faire sur le fichier et qui ne veulent pas s'enregistrer).