Pages :pb de déplacement d'objets

glimm

Membre confirmé
19 Novembre 2003
20
1
Comme Schilgrott je suis débutant,surtout sur Pages. Au risque d'encourir les foudres des macmaniaques je suis obligé de constater que Pages est bien moins pratique que Word pour créer des graphiques.Un exemple : il m'est impossible de déplacer certaines figures (comme les flèches) où je le désire. Soit la figure ne se déplace pas, soit elle se met à un endroit que je n'ai pas indiqué. Quelqu'un a-t-il les mêmes problèmes, :confused: :confused: :confused:

bonsoir, que pages soit moins pratique.... sans doute et même ...mais la question qui risque de te faire tourner en chèvre est ailleurs. chez moi que nenni, je la mets ou bon me semble la flèche, la bulle ou autre signe, ceci dit , il y a deux possibilités d'insertion de flèches.
1) dans "insertion""figures"
2) dans "objets" "figures" qui se trouve dans la barre d'outils qui est d'ailleurs personnalisable.
ors à partir d'insertion,figures, la flèche se positionneras là tu t'appretais à écrire. si tu veux la déplacer, créer les lignes tu es obligé. euh je ne sais plus comment ça se nomme. à partir de là, tu pourras la placer sur la ligne puis la déplacer(à l'aide de la barre d'espace), sinon passe par la barre d'outils et là bizarrement chez moi , je peux la placer directement ou bon me semble.j'espère qu'il en sera de même avec ton "pages"