Pages: problème numérotation des titres du sommaire

loulou78124

Membre enregistré
26 Août 2012
2
0
Bonjour à tous,

j'ai un soucis au niveau de la numérotation de mes titres dans mon sommaire, sous Pages 09.

J'ai écris un rapport, en utilisant pour mes titres les styles de paragraphes. Puis j'ai inséré une Table des matières au début.
Mes titres respectent la hiérarchie :
I) A) 1)
2)
B) 1)
2)
II) A) 1) ...

Cependant dans la table des matières j'ai :
I) A) 1)
2)
E) 6)
7)
VIII) I) 10) ...

J'ai essayé de bidouiller avec l'inspecteur, dans texte puis liste en changeant la numérotation de "continuer à partir de la précédente " ou " démarrer à " mais ce qui change c'est qu'au lieu d'avoir I) A) 1) j'ai I) B) 3)

Je ne sais pas si j'ai étais assez clair.
Merci de votre aide !
 
Bonjour, « malheureusement » tout travail un minimum sérieux (rapport universitaire, par exemple), se fait avec l'ensemble de logiciels LaTeX (http://fr.wikipedia.org/wiki/LaTeX). Je dis « malheureusement » car au premier abord c'est plus compliqué que les logiciels graphiques Pages, ou Word, mais le résultat est incomparablement plus propre une fois qu'on a fait l'effort de découvrir ce logiciel. Et les fichiers .tex avec lesquels on travaille seront toujours lisibles dans 10 ou 20 ans (avec simplement un banal éditeur de texte), ce qui n'est pas assuré avec les formats fermés des logiciels Pages ou Word.

Avec LaTeX, la page des matières sera bien sûr automatiquement générée à l'endroit où l'on souhaite qu'elle apparaisse.

Pour débuter, outre les liens donnés au bas de la page du site Wikipedia, je conseille, sous Mac OS X, ceci : http://www.cuk.ch/articles/4012.
Pour aborder des sujets plus pointus (gestion de la bibliographie, tracé de courbes mathématiques élaborés pour un rapport scientifique), aller sur la page d'accueil de cuk.ch et dans le champ « Recherche instantanée », taper « latex ».
 
Merci de ta réponse,

cependant je ne cherche pas à ce que mon rapport soit lisible dans 10 ans.
Mais conseil noté, je vais essayer de me familiariser avec LaTeX (pour mon prochain rapport, je n'ai pas le temps pour celui-ci).

Personne ne sait d'où vient ce petit problème ?
 
Dernière édition: