PAGES pur MacOS 10.6

Pifortyman

Membre enregistré
23 Juin 2013
1
0
Bonjour,
Je suis sur 10.6.8... et mon mac peut plus évoluer vers des .7 ou plus!
Mon problème est simple, j'aimerais installer une version de PAGES adaptée pour mon 10.6... et sur internet je ne trouve plus que des liens (Apple store) pour PAGE'09 qui nécessite au minimum 10.7.4
Sauriez vous comment je pourrais me sortir de ce guepier? et obtenir le logiciel ad hoc: j'ai des documents (urgent, bien sur!!!) à créer pour les quels PAGES est parfait!
Merci de votre aide
P40m

Ben là je ne comprend pas pcque j'ai iWork V.09et ça fonctionne sur 10.6.8.

---------- Nouveau message ajouté à 01h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h17 ----------

Pour Snow Leopard il faut actuellement se tourner vers la version originelle regroupant Keynote-Numbers & Pages.

Pour ce faire il faut :

(1) se procurer la version d'essai limitée à 30 jours
(2) appliquer la mise à jour iWork 9.0.5
(3) acheter un numéro de licence débloquant les applications... Nan, ce genre de conseil (Pifortyman, celui que j'efface), tu le garde pour ailleurs que sur les forums...

---------- Nouveau message ajouté à 03h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h27 ----------

Pour terminer, ça semble toujours possible depuis Softonic :

http://iwork.softonic.fr/mac/telecharger

Dernière édition par un modérateur:
iWorks 09 est sorti du temps de Mac OS X 10.5 (Leopard), donc, il n'y a aucune raison qu'il ne fonctionne pas sous 10.6 (Snow Leopard) qui n'est sorti que 7 mois après lui. L'indication 10.7 tient à une mise à jour destinée à le rendre compatible avec ce système et le suivant, mais c'est tout, je pense.

L'indication 10.7 tient à une mise à jour destinée à le rendre compatible avec ce système et le suivant, mais c'est tout, je pense.
On ne trouve Pages séparément que sur le Mac App Store où il n'existe plus (en tout cas en apparence) qu'en version 4.3, laquelle nécessite d'être au minimum en 10.7.4 ou ultérieure (on est chez Apple, l'obsolescence programmée, ils savent ce que ça veut dire... ;)).

Sauf erreur, avec les iMac en Snow Leopard, une version d'essai d'iWork'09 était fournie sur le(s) disque(s) d'installation. Mais ça risque d'être un peu compliqué de trouver à acheter la clé permettant de débrider cette démo (voir ci-dessus). Par contre, on trouve apparemment toujours des DVD iWork'09 chez (au moins) les grands revendeurs en ligne (Fnac, Amazon,…) ce qui devrait permettre de résoudre le problème...

Non, Pages n'était pas proposé sur toutes les configuration [Edit: désolé, j'avais cru que tu parlais de version complète : je n'efface pas pour autant, ça fait faux-cul qui planque ses erreurs], et Apple est devenu de moins en moins généreux (quand je pense à mon PowerBook avec des OmniTrucs, les iBooks avec AppleWorks...).
Sinon :
- Amazon, c'est LA solution pour trouver des anciens logiciels à prix souvent modique (il suffit de faire attention à qui on achète).
- iWork 09 était la version vendue avec le Mac Box Set, donc elle doit être compatible (je crois bien l'avoir utilisée d'ailleurs sous SL, pour tout dire je suis sûr à 99%). De toute manière vu l'âge qu'elle a, le contraire m'étonnerait.

Dernière édition:
- iWork 09 était la version vendue avec le Mac Box Set, donc elle doit être compatible
Elle EST compatible, tout le monde est d'accord sur ce point. Mais pour Pages, c'est en version 4.1 (aucune nouvelle mise à jour n'est proposée sous Snow Leopard), version qui n'est plus vendue par Apple et il faut donc trouver une version d'iWork'09 sur DVD, à mon avis la seule solution actuellement envisageable (tant qu'on trouvera des DVD d'iWork'09 - neufs ou d'occasion).

• J’aime
Réactions: Powerdom